MENU

• Apprends à t’habiller avec P’tit Loup • Concours •

1481
0

Pour ce cinquième jour de concours je voulais vous présenter un livre pédagogique que je trouve vraiment génial:

« Apprends à t’habiller avec P’tit Loup »

de Orianne Lallemand et Eléonore Thuillier.

Aux éditions Auzou éveil.

Il y a peu de temps je vous avais présenté « Apprends à lire l’heure avec P’tit Loup », que j’avais trouvé super sympa. Il était composé d’une histoire, d’une petite horloge manuelle et d’une montre. J’avais été un peu déçue de ne pas avoir un petit livret d’explication pour les parents qui pourraient avoir besoin d’astuces pour apprendre l’heure à leurs enfants. Mais le concept est génial, vraiment!

En cherchant des idées de cadeau pour Milian, je suis tombée sur ce livre. Ça a été un vrai coup de cœur!

Ce livre est un vrai outil pédagogique pour apprendre aux enfants à s’habiller seul. Vous y trouverez un bouton pression, des clips de salopette, un scratch, des lacets de chaussure et un bouton de pantalon.

P’tit Loup veut faire une surprise à sa maman en s’habillant tout seul, comme un grand. Il enfile son tee-shirt, son caleçon, ensuite sa salopette, ses baskets et pour finir sa veste. A chaque page, un mécanisme.

Je l’avais acheté à Milian pour son anniversaire, mais il l’a vu. Je l’ai déballé pour le prendre en photo afin de vous le présenter et il l’a feuilleté. Il a énormément aimé le concept et passe beaucoup de temps a faire et défaire les boutons et le reste…

Du coup je lui ai donné le sien ahah… Je vais devoir trouver une autre petite idée d’ici le 26 février!

Je vous propose donc de remporter ce super livre du P’tit Loup pour cette cinquième journée de concours.

Il faut donc:

  • Laisser un commentaire sous cet article en me disant quelle grande étape d’apprentissage vous êtes en train de passer (la propreté, la marche…).
  • Nous suivre sur les réseaux sociaux: facebook et instagram.
  • Partager la photo du concours sur les réseaux sociaux et inviter au moins deux amis à y participer.

J’annoncerai le nom de l’heureux(se) gagnant(e) demain matin ^^

Je vous souhaite bonne chance…

 

Les informations pratiques:

Vous pourrez retrouver ce livre en librairie pour 15,95€ seulement.

EDIT: Cindy Carmagnac (momouya) est la grande gagnante de ce concours!

COMMENTS: 6
  1. février 06, 2017 by Audrey les confections Dup'paradis Reply

    On adore ce loup à la maison et ce livre manque à notre collection. en ce moment alban apprend à se détacher de son doudou qu’il réclame souvent la journée depuis qu’il se rend compte que l’école est pour bientôt pour lui. bizarrement c’est plus compliqué que la propreté ce livre l’aiderait aussi à vouloir essayer de s’habiller seul on a celui de petit ours Brun qui était à sa soeur moins complet

    • février 06, 2017 by Les petits cultivés Reply

      Oh effectivement l’apprentissage de savoir vivre sans Doudou c’est une étape très importante! Bon courage et bonne chance pour le concours!

  2. février 06, 2017 by Faure Reply

    Eh bien chez nous on apprend à lacer nos chaussures pour la plus grande…. et pour la plus jeune on apprend à dormir… ce qui n’est pas Rien!

    • février 06, 2017 by Les petits cultivés Reply

      Je me souviens que pour Milian apprendre a dormir seul ça a été difficile! On est dans l’apprentissage du lacet en ce moment ^^

  3. février 06, 2017 by Céline Reply

    Bonjour à vous,
    Chez nous, depuis dejà plusieurs semaines, nous apprennons à Mlle 4 ans, a accepter la douche, plutot que le bain, dur dur, mais il n’est pas tjrs possible de prendre le temps de faire couler un bain quand on rentre tard après une journée de travail.

    • février 06, 2017 by Les petits cultivés Reply

      Tout comme toi a l’âge de 4 ans on est passé à la douche! Les premières semaines ça a été difficile mais je lui ai acheté un gel douche un peu rigolo et du coup on en faisait un jeu!
      Bonne chance pour le concours!

Leave a Comment!

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *