MENU

• Au secours voilà le loup! •

3704
0

Pour le troisième jour de la semaine du Loup je vous présente:

Au secours voilà le loup!

Je suis absolument désolée, je travaille toute la journée les week-ends, du coup hier je n’ai pas eu le temps d’honorer mon loup de la journée. Aujourd’hui je vous en présente DEUX pour me faire pardonner 🙂

Au secours voilà le loup est un livre de Ramadier et Bourgeau des éditions L’école des Loisirs, de la collection Loulou&Cie. Nous l’avons reçu à l’école grâce à l’abonnement ecoledesmax.com. Pour le coup c’est un grand méchant loup qui s’approche, s’approche de nous et qui nous fait peuuuuuur. Alors on fait tout pour le faire déguerpir! On penche le livre, on le secoue, on le retourne et hop! on le ferme pour faire disparaitre le méchant loup.

Ce livre a trois couleurs dominantes: le jaune, le vert et le noir du loup! C’est toujours le même décor. On se concentre totalement sur le méchant loup qui s’approche et sur ce qu’il faut faire pour le faire disparaitre. Vous le comprendrez c’est le suspense total! A chaque fois que je lis ce livre Milian se cache derrière son doudou et se marre dès que je dis qu’il s’approche encore! Ce livre est assez court, les phrases ne sont pas hyper développées parce qu’elles cherchent juste à capter l’attention des petits. On a, du coup, l’impression que le loup va sortir du livre, c’est super chouette!

A l’âge de Milian on parle de monstres, de dragons, de sorcières et ça fait rire. Ce livre est conseillé pour les 0/3 ans.

 

Notre avis: 5/5

C’est court et efficace. A chaque fois qu’on lit ce livre, Milian est mort de rire. En magasin il est cartonné, le notre est souple et donc transportable partout 🙂

Les informations pratiques:

Vous pouvez le trouver à la FNAC (toujours hihi) pour 11,00€.

 

Leave a Comment!

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *