MENU

• Caché •

5081
0

Aujourd’hui je lance la semaine du Loup:

ahouuuuuuhhh!!

La semaine du loup c’est très simple, chaque jour je vous ferai découvrir un livre dans lequel on parle d’un loup.

Des loups gentils, des loups méchants, des loups qui ont peur, des loups qui se cachent…

Aujourd’hui donc, on vous parle d’un livre qu’on a reçu à l’école grâce à un abonnement sur www.ecoledesmax.com (je vous en parlerai très bientôt). Ce livre c’est “Caché” de Stephanie Blake.

Stephanie Blake est une auteure et une illustratrice de livre qui est publiée par L’école des Loisirs. Son personnage incontournable c’est Simon le petit lapin que l’on peut voir dans “Caca boudin” ou encore dans “Superlapin”.

Ici c’est un petit loup qui se cache dans des lieux qui font partis de notre quotidien: au marché, dans une boulangerie, dans un zoo, dans un musée ou encore dans un parc pour enfant. Ses illustrations sont très colorés et notre petit loup est tout vert alors il faut faire preuve d’observation et de rapidité pour le retrouver. C’est un peu le “Où est Charlie?” pour les petits. Petit loup se cache dans les fleurs, dans les baguettes, près d’un lion, dans un tableau, dans le bac à sable et pour finir dans son lit. Sa maman le cherche partout pour lui faire un BISOU ! Ce livre est ludique, rapide à lire et surtout chouette à regarder avec toutes ses couleurs!

 

 

Notre avis: 5/5

On adore les livres et les illustrations de Stephanie Blake. Milian connait ce livre par cœur et met à peine 1 seconde pour retrouver le petit loup. Il connait tous les livres de Stephanie Blake de toute façon, nous sommes de grands fans à la maison! Ce livre et les autres sont pour les petits et pour les moyens (comme dit Milian), les petites histoires de Stephanie Blake touchent tout le monde.

 

 

Les informations pratiques:

Nous l’avons reçu à l’école dans le cadre de l’abonnement à l’école des Max mais vous pouvez le trouver à la FNAC (tiens tiens ahah) en format broché ou cartonné pour 10€ à peu près!

 

COMMENTS: 2
  1. avril 08, 2015 by Marie nouf wonderland Reply

    Super cette semaine du loup. On est à fond dans LE LOUP ici … On doit avoir une dzaine de livres sur le loup. Et toutes les 5 minutes la question teintée de peur ” il est pas là le loup maman ?”

    • avril 08, 2015 by Les petits cultivés Reply

      Hihii adorable! Nous avons plusieurs livres aussi et bien souvent ce sont des loups tout mignons, de quoi rassurer nos tout petits!

Leave a Comment!

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *