MENU

• Charlie et la chocolaterie • Concours •

4215
0

Pour cette sixième journée de concours, je voulais vous faire découvrir un de nos plus beau livre!

“Charlie et la chocolaterie”

format pop up

de Roald Dahl

illustré par Quentin Blake

traduit par Elisabeth Gaspard

adapté par Vanessa Rubio-Barreau

Création et design par The Story Works en collaboration avec Iain Smyth, ingénieur papier.

Aux éditions Gallimard Jeunesse.

Il y en a du monde qui a travaillé sur ce petit trésor!

Pour tout vous dire, j’avais acheté un hors série de LIRE en aout dernier. Il était consacré à Roald Dahl. Je peux vous dire que je me suis régalée à lire ce magazine.

Né le 13 septembre 1916 au pays de Galles, il vécut une enfance heureuse malgré la disparition prématuré de son père. Il s’engagea en tant que pilote dans la Royal Air Force durant la seconde guerre mondiale. Il travailla même pour les services secrets. Il eut 5 enfants dont Olivia qui mourut d’une rougeole à l’âge de sept ans. Il lui rendit hommage avec Le bon gros géant. Sous les conseils d’un ami, il commença à écrire des nouvelles pour adulte.  Certaines de ses nouvelles furent adaptées au cinéma mais tombèrent vite aux oubliettes… Quelques années plus tard il se lança dans les histoires pour enfant avec James et la grosse pêche. Ce fut un succès! Le début de sa carrière d’auteur jeunesse débuta et ne s’arrêta jamais…

Il était décrit comme étant un homme extraordinaire et bienveillant. Il en imposait tant par sa taille que par son charisme.

Si vous avez la chance de visiter Great Missenden, le village où vécut Rodal Dahl, vous pourrez surement visiter son musée…

Il y a temps a dire sur cet auteur que je vous laisse le plaisir de tout découvrir par vous même. Je suis fan depuis ma plus tendre enfance de cet auteur. Je lisais ses ouvrages avec passion et maintenant j’essaye de la transmettre à Milian.

L’été dernier j’avais acheté “Le bon gros géant” et je lui ai lu un chapitre chaque soir. Il n’y avait pas d’image, mais la simple lecture et son imagination débordante ont suffit à rassasier sa soif d’aventure! Il a tellement aimé qu’il m’en a réclamé d’autre.

Nous en avons profité pour vite aller voir le film du bon gros géant de Spielberg au cinéma. On a a-do-ré !!! On a juste été déçus que la boisson pétillante du bon gros géant n’ait pas le même nom que dans l’ouvrage, parce que c’était un élément clé de l’histoire, mais bon…

Je faisais quelques recherches pour tenter de trouver des versions un peu originales de ses œuvres afin de les faire découvrir à Milian et je suis tombée sur le livre pop-up de Charlie et la chocolaterie. Il avait vu le film de Tim Burton quelques semaines auparavant et ça avait été un réel coup de cœur pour lui, alors j’ai sauté sur l’occasion pour lui acheter. Succès garanti!

Il adore les illustrations un peu singulières de Quentin Blake et puis cette histoire est vraiment trop magique!

Charlie Bucket adore le chocolat. Mr Willy Wonka, le plus génial inventeur du monde, va ouvrir les portes de sa fabuleuse chocolaterie à cinq enfants. Caramels, guimauves et rivières de chocolat fondu attendent les heureux élus. Charlie n’a plus qu’à trouver un ticket d’or pour pouvoir se régaler de ces délicieuses  friandises!

Alors pour vous remercier encore d’être présents ici et sur les réseaux sociaux, de me soutenir dans cette belle aventure, je vous propose de gagner ce magnifique ouvrage.

Il faudra:

  • Me laisser un commentaire sous cet article en me disant lequel des ouvrages de Roald Dahl est votre préféré.
  • Nous suivre sur facebook et instagram
  • Partager la photo du concours sur les réseaux sociaux en invitant au moins deux personnes à participer

Je vous souhaite bonne chance pour ce nouveau concours…

Très belle journée à vous!

 

Les informations pratiques:

Vous pourrez le trouver en librairie pour 19,90€ seulement.

Voici le site officiel de l’auteur: www.roalddahl.com

Leave a Comment!

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *