MENU

• Cinéma Paradiso au Grand Palais •

5972
0

Chose promise chose due ! Ouai je sais je m’y prends tard mais mieux vaut tard que jamais (bon faut que j’arrête avec les expressions moi  -_-)

Vendredi 19 juin nous sommes allés voir “The big Lebowski” alias the Dude, au Grand Palais. Du 16 au 26 Juin, la Nef du Grand Palais revêt son habit de Lumière et de Paillette pour offrir un spectacle incroyable! 22 flims cultes sont présentés au cours de cet évènement: Orange Mecanique, Titanic, Jurassic Park, Mommy, Top Gun, Le Grand Bleu, Réservoir Dogs, Massacre à la tronçonneuse et bien d’autres…

La soirée commence à 19h. Il y a des bars, des restaurants, un grand club ouvert avec une trentaine de Djs qui se relaient, une piste de bowling à l’effigie de Chanel et deux salles de cinéma avec écran géant.

Dans les salles de cinéma il y a plusieurs types de siège:

Catégorie Or: les lits accompagnés d’une bouteille de champagne et d’un sachet de pop corn pour regarder le film comme à la maison. Il y a les Love seat accompagnés d’un verre de champagne et d’un sachet de pop corn, pour se lover dans les bras de sa moitié tout en regardant un film culte.

Les sièges de derrière sont des sièges de cinéma très simples mais très confortables afin de bien profiter de cette belle programmation.

Les prix changent selon les catégories bien sur!

La projection commence à 22h à peu près. Le temps de profiter avant, des délicieux plats de Jean Imbert ou tout simplement des hamburgers préparés sur place parmi plusieurs petites roulottes!

Nous sommes rentrés par l’entrée des Guest (wouuuuah trop cool) on a profité de cette vue imprenable sur le Petit Palais juste en face et nous nous sommes engouffrés sous la Nef. Et là wouuuua *_* tu les vois les étoiles dans mes yeux? Truc de fouuuu…

Le Grand Palais est déjà un endroit spectaculaire mais alors là c’est incroyable! C’est un mini paradis dans un Paradis! Tout va bien ^^

Alors on déambule dans les allés, je prends des photos et on profite.

Il faut savoir qu’on sortait de la kermesse de Milian, qu’on avait déjà mangé et qu’on venait juste pour la projection! Dans les allées, on croise des jeunes branchés de notre âge mais on se rend bien compte qu’on n’a pas la même vie! Et ouai les gars moi je ne reste pas après, je rentre j’ai un koala qui m’attend à la maison ahah…

Pinte à la main, Stan aux pieds ils sourient et s’amusent les p’tits jeunes (ouai moi je suis rangée dans la catégorie des vieux maintenant, c’est fini !).

On file chercher nos coupes de champagne que Mik va boire parce que moi je ne bois pas d’alcool du tout (ouai chui pas drôle comme meuf je ne bois pas, je ne fume pas mais j’ai pas besoin de ça pour m’amuser, j’suis une rigolote moi! )

On rentre dans notre salle de cinéma et là on s’installe juste derrière les lits, sur nos sièges “d’amoureux”! On enfourne nos casques et on se met sur la fréquence bleue svp madame! Le film commence, on monte le son et c’est parti…

Jeff Lebowski, prénommé le Duc (The dude), est un paresseux qui passe son temps à boire des coups avec son copain Walter et à jouer au bowling, jeu dont il est fanatique. Un jour deux malfrats le passent à tabac. Il semblerait qu’un certain Jackie Treehorn veuille récupérer une somme d’argent que lui doit la femme de Jeff. Seulement Lebowski n’est pas marié. C’est une méprise, le Lebowski recherché est un millionnaire de Pasadena. Le Duc part alors en quête d’un dédommagement auprès de son richissime homonyme…

La nuit est tombée entre temps, on a l’impression que le décor a changé. C’est fou comme Paris la nuit c’est vraiment magique!

La Nef est en mode clubbing et tout le monde se trémousse !!

Ciao les copains nous on rentre parce que demain matin y’aura pas de grasses mat’…

On sort de cette bulle de Lumière et de paillette et on se retrouve sur le parvis en face à face avec le Petit Palais, ce lieu que j’aime temps!

On profite de cette vue si prenante!

J’ai des étoiles plein les yeux, c’était court mais c’était top!

Je rentre le coeur léger, Milian est endormi et nous on se couche la tête pleine de beaux souvenirs!

Notre avis: 6/5  j’ai le droit ou pas?

C’était génial, vraiment! Je vous conseille vivement de programmer une alerte pour l’année prochaine vous allez adorer j’en suis certaine!

Tout est mis en oeuvre pour passer une bien belle soirée, c’est géant et vraiment à l’image du Grand Palais!

Les informations pratiques:

Vous pouvez prendre vos places sur:

www.fnacspectacles.com

www.digitik.com

Le Grand Palais ouvre ses portes à 19h et les referme à 6h du matin, de quoi profiter pleinement de la soirée.

Voici le site de l’évènement:

Cinéma Paradiso

 

COMMENTS: 2
  1. juillet 01, 2015 by Maristochat Bellemam Reply

    J’adore ce film ! Dans un décor pareil ça devait être super !

    Et je suis comme toi, je ne bois pas et je rentre vite car j’ai un petit Colis qui m’attend !

    • juillet 02, 2015 by Les petits cultivés Reply

      Pour ne rien te cacher c’était la première fois qu’on le voyait alors grande découverte. Dans un lieu pareil je t’explique même pas le truc, c’était géant! 🙂

Leave a Comment!

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *