MENU

• Concours: Glow Away •

9013
1

Comme vous avez pu le voir sur les réseaux sociaux, il était question d’un concours ce soir 😀

Je voulais vous faire découvrir un merveilleux projet, que je connais depuis quelques mois déjà et qui me fascine!

Glow Away

par Davide Russo et Charlotte Cramer

Ces deux merveilleuses personnes (parce que Oui! derrière un si joli projet il y a forcément des personnes géniales) ont eu cette idée en pensant aux terreurs nocturnes de nos chers petits.

Leur imagination étant très développée, la nuit ils s’imaginent des millions de choses: un loup garou, un monstre sous le lit, un fantôme dans le placard et bien d’autres…

Vous les connaissez ces nuits courtes, ponctuées par les nombreux réveils suite à un cauchemar… Maman il y a un monstre dans le placard… Maman il y a un fantôme dans ma chambre… Maman! Maman! Maman!

Et les médecins te disent mais ce n’est qu’une phase madame, il faut savoir le rassurer, lui montrer qu’il n’y a rien!

Ah ouai? Tu crois que je fais quoi alors? Que je l’enferme dans sa chambre pour qu’il se débrouille tout seul? Je l’ai déjà fait Monsieur Docteur mais c’est bien plus que ça et je crois que je ne peux plus faire grand chose…

Mais je crois que Davide et Charlotte ont trouvé LA bonne idée! Tu sais celle qui aurait du être trouvée il y a bien longtemps?

Alors ils ont beaucoup travaillé, ils y ont mis tout leur amour et Glow Away est né!

C’est une housse de couette bleu ou rose (à vous de choisir), avec de jolis petits nuages et en bas, glissé sous une couette, il y a un adorable petit monstre trop choupinou doudou qui s’appelle Boo! Tiens Boo ça me rappelle cette adorable petite fille dans Monstre et compagnie! Il y a la taie d’oreiller aussi 🙂 Ce que vous ne savez pas de prime abord, c’est que cette couette est magique! Oui oui! Une fois la lumière éteinte, un message s’illumine!

Wouaaaaaa… Trop génial!

Pour accompagner cette superbe couette, il y a une petite histoire à lire.

C’est l’histoire d’un petit garçon qui s’appelle Sam. Le soir quand sa maman vient le coucher, qu’elle éteint la lumière il se cache sous sa couette parce qu’il a très peur. Le vent souffle, la porte grince. Il sent que des monstres arrivent: des sorcières et des lutins! Il est effrayé et sent son corps frissonner.

Tout à coup il entendit une grosse détonation. Un flash lumineux commença à briller au bout de son lit. Sam osa regarder au dessus de sa couverture et vit une bulle qui renfermait une adorable petite créature que personne n’avait vu auparavant. La bulle éclata et la petite créature dit:

“-Coucou! Je m’appelle Boo!”

Boo était une adorable petite créature toute douce, avec des cornes et une fourrure jaune.

Au début, Sam resta silencieux, parce qu’il avait un peu peur. Mais il n’oublia pas ses bonnes manières et dit:

“- Salut! Je m’appelle Sam et voici mon lit. Es-tu vraiment réel? Ou es-tu juste dans mon imagination?”

“- Un peu des deux! Je suis réel seulement pour toi! Je viens d’un pays très lointain pour t’aider à ne plus avoir peur le soir! Beaucoup de petits garçons et de petites filles ont peur comme toi des monstres, des sorcières, des lutins. Mais quelque chose peut te protéger  de ces créatures, tu ne le sais pas mais cette chose se trouve dans ta chambre! C’est ta couverture bien sur! Tu dois juste dire cette formule magique:

– La lumière brillera toujours et le sort te protégera. Dis le deux fois à haute voix:

Abracadabra les vilains monstres s’en iront une fois que j’aurai dis Boo!

Et le sort s’exauça, la couverture commença à briller, les mots magiques scintillaient sur  le lit de Sam.

Sam peut dormir paisiblement, plus aucune créature viendra hanter ses nuits!!

Sam remercia Boo qui dut partir pour aider d’autres enfants qui avaient besoin de lui aussi.

Boo lui dit:

“- Souviens toi, si jamais tu as peur dans la nuit, répète cette formule. Ta couverture brillera et tu seras protéger des monstres!”

Boo lui dit au revoir et lui promit de revenir le voir très bientôt. Il repartit dans sa jolie bulle, comme il était venu.

Sam chanta cette formule chaque nuit, pour être protéger des vilains monstres et ainsi dormir paisiblement!

 

Cette histoire est vraiment trop adorable et ce petit Boo est à croquer! En voilà une belle formule!

Vous pouvez lire l’histoire chaque soir à vos petits et réciter la formule avant de dormir afin que la nuit soit douce pour lui comme pour vous…

 

Longue vie à ce merveilleux projet!

Je le trouve fantastique!

Notre avis: 20/20

C’est vraiment génial! Milian adore sa nouvelle couverture et me dit qu’il adore ce petit monstre trop mignon. Moi je trouve que c’est une idée brillante, c’est le cas de le dire! Bravo Davide et Charlotte!

LE CONCOURS:

Davide, Charlotte et moi nous vous proposons de gagner cette magnifique couverture magique ainsi que la petite histoire!

Vous pourrez choisir entre une couette bleu ou une couette rose.

Pour cela il faut:

1)  Suivre Les Petits Cultivés ainsi que Glow Away sur Instagram et sur facebook (ça vous donnera plus de chance :))

2) Poster une photo de votre petit bout sur Instagram avec le #unpetitboocultivé

3) Et nous raconter sous cet article, en quelques lignes, ce qui effraye vos enfants et en quoi cette couverture pourrait les aider 🙂

Le concours commence ce soir et vous avez jusqu’au Vendredi 31 Juillet pour participer! Vendredi prochain nous annonceront le/la gagnante qui remportera cette génialissime couverture et sa jolie petite histoire!

Bonne chance à toutes et à tous…

(Les premières photos sont de moi, les dernières viennent du site www.glowaway.com que Davide m’a proposé de publier)

Édit: le grand gagnant du concours est JULES! Bravo bravo! Et merci à Davide et Charlotte pour leur confiance!

COMMENTS: 8
  1. juillet 24, 2015 by Charlène Chapelle Reply

    Quelle belle idée! Je participe pour ma fille Agathe, 3 ans, qui voit souvent des araignées dans sa chambre…
    Merci pour ce concours !

    • juillet 29, 2015 by Les petits cultivés Reply

      Oh non petite puce! Nous c’est les fantômes a la maison ou les zombies… Il y a de la recherche hihi! Merci pour ta participation bisous bisous

  2. juillet 29, 2015 by metylen / Emy Reply

    Rachel, ma fille de 4 ans, a peur que des pirates viennent l’enlever dans son lit .. Cette couverture serait donc idéale !! Merci pour ce super concours !
    instagram : Metylen

    • juillet 29, 2015 by Les petits cultivés Reply

      Oh mais on dirait bien que cette petite est Wendy dans Peter Pan dis moi! Je lui souhaite de gagner cette superbe couette en tout cas, merci pour ta participation bisous bisous

  3. juillet 29, 2015 by SPADAFORA Reply

    Coucou les petits cultivés, Jusqu’à maintenant mon fils Eros 20 mois n’avait peur de rien ^^ puis nous sommes allés au Zoo de Thoiry, en ce moment il y à l’exposition des dinosaures…et la nous avons eu le droit aux larmes et au “non non non” (traduction : vite ils vont nous dévorer maman). Bon l’avantage c’est qu’il ne risque pas d’en croiser dans la rue ou dans sa chambre mais au cas ou cette couette sera parfaite 😉

    • juillet 29, 2015 by Les petits cultivés Reply

      Oh! Nous les avons vu aussi il y a peu de temps mais comme Milian est plus grand il a adoré! Pour un tout petit comme Ca Ca devait être impressionnant c’est sure! Au moins il sera prêt à affronter les terreurs nocturnes lorsqu’il grandira ^^ Merci ta participation gros bisous!

  4. août 02, 2015 by Elodie Reply

    Mon petit garcon Jules n’a pas l’habitude d’entendre des bruits la nuit car nous vivons dans le sud de la France. Alors la nuit s’il entend une moto par exemple, il a très peur et pense que ce sont des monstres! Cette couverture et cette petite histoire vont sûrement l’aider à gérer ses peurs!
    Merci pour ce concours…

  5. août 15, 2015 by Virginie Scotté Reply

    Bonsoir,
    Je sais que le concours est censé être terminé mais vu qu’Adeline a eu des problèmes de connexion elle a accepté ma participation pour ce superbe concours. Mon petit garçon Gabin, qui a 5 ans, a très peur la nuit. Il ne peut pas dormir sans son doudou et sa veilleuse parce qu’il a très peur du noir. Je trouve cette couette vraiment superbe et pense sincèrement qu’il passerait de bonnes nuits avec! J’ai demandé à Adeline de poster une photo de Gabin sur facebook car je n’ai pas du tout de compte (mon mari étant militaire je n’ai pas vraiment le droit).
    Merci encore j’espère gagner!

    Virginie et Gabin

Leave a Comment!

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *