MENU

• De la petite taupe qui voulait savoir qui lui avait fait sur la tête •

3888
0

Pour continuer dans la thématique du “pipi caca“, je vous présente aujourd’hui l’histoire d’une petite taupe qui n’a pas pris une ride:

“De la petite taupe qui voulait savoir qui lui avait fait sur la tête”

de Werner Holzwarth et Wolf Erlbruch (imprononçables ahah)

Aux éditions Milan.

Cette petite taupe je la connais bien moi, elle a grandit avec moi et je peux vous dire que c’était un de mes livres préféré. Ce livre est paru en mars 1993 (22 ans la petite mère) et je me souviens encore de la bibliothécaire qui nous le lisait quand on allait à la bibliothèque avec l’école.

Elle était grande, mince, avec des cheveux bruns et courts, une petite paire de lunettes vissées sur le nez et une voix tellement douce que parfois certains s’endormaient. J’adorais aller à la bibliothèque…

On repartait avec le livre que l’on voulait et on devait le ramener une semaine après. Je me souviens que c’était toujours très dur de choisir. Plus tard j’y allais toute seule une fois par semaine au moins.

Pour tout vous dire, lorsque j’étais petite je rêvais d’être bibliothécaire *_*

D’où ma passion pour les livres je pense…

Alors c’est l’histoire d’une petite taupe qui, le soir venu, sortit son petit museau de terre pour voir si le soleil était couché. Et là il se passa l’impensable, une vilaine petite crotte marron et longue comme une saucisse vint se poser sur sa tête.

Mais quelle horreur !

Qui avait bien pu lui faire sur la tête ???

Elle partit enquêter afin d’attraper le vilain mal propre…

Elle rencontra un pigeon, un cheval, un lièvre, une chèvre, une vache, un cochon qui lui montrèrent tous comme ils faisaient, eux… Afin de lui prouver qu’ils n’étaient pas les responsables !

Elle continua son chemin et rencontra deux grosses mouches noires. De toute évidence, elles étaient expertes en la matière alors elle leurs demanda qui avait bien pu lui faire sur la tête ?

Aucun doute ma chère, c’est un CHIEN !

Elle le tenait celui qui lui avait fait sur la tête: Jean-Henri, le chien du boucher !

Sa vengeance allait être terrible…

Elle sauta sur la niche du cabot répugnant et lui fit sur la tête (pling! une mini cacahuète noire atterrit sur la tête du chien).

Et voilà! Justice était faite, radieuse la petite taupe s’enfonça dans les entrailles de la terre, là où assurément, personne au monde ne pouvait lui faire sur la tête !!

Notre avis: 4,5/5

Moi je l’adore, je suis très nostalgique. Milian aussi l’aime beaucoup mais moins que moi je crois ahah…

Il a été réédité plusieurs mois, ils ont sorti dernièrement un pack avec le livre et la petite peluche de la taupe, c’est trop choux!

Les informations pratiques:

Je l’ai acheté à la FNAC pour 8,50€

Pour les petits et les grands vu qu’il existe une version cartonnée 🙂

Leave a Comment!

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *