MENU

• Devinette, devinette…

1854
0

Pour la toute première fois je vais rédiger un petit billet pour l’annonce d’un spectacle à venir

Pour cela je vais rédiger des lipogrammes, 6 au total. J’en posterai un chaque jour afin que vous puissiez deviner le titre de la représentation que je veux vous présenter.

Un lipogramme c’est quoi?

Lipogramme: nom masculin, Œuvre littéraire dans laquelle on s’astreint à ne pas faire entrer une ou plusieurs lettres de l’alphabet.

Le plus connu étant La Disparition, de Georges Perec, un roman dans lequel l’auteur n’a pas utilisé la lettre E.

Afin de deviner la première lettre il faudra trouver quelle lettre j’ai décidé de ne pas intégrer à mon texte d’aujourd’hui!

 

Jeudi 28 Janvier:

Aujourd’hui, jeudi 28 janvier, j’ai décidé de rédiger un lipogramme afin de jouer un peu avec vous… J’ai réfléchi plusieurs heures, afin de dénicher une idée originale pour vous faire découvrir un show fabuleux. Je n’ai vu qu’un dossier et que quelques vidéos mais je m’empresse déjà de pouvoir le voir.

Je suis sûre que vous serez aussi désireux que moi d’y aller, encore plus lorsque vous aurez décelé le nom du show!

Serez-vous assez malin(e)s pour me dire celle d’aujourd’hui?

Bonne chance à vous…

Vendredi 29 Janvier:

En cette matinée, veille du week-end, je couche mes mots afin qu’on s’amuse un peu, de nouveau… Ce week-end s’annonce difficile! Depuis le début des soldes, les clients sont assez tendus. J’ai beaucoup de chance, mes collègues sont géniaux. Je suis constamment joyeuse! (elle est louche celle-ci mais c’est difficile lol). Je vous souhaite une excellente fin de semaine et un bon week-end!

Bonne chance à vous…

Samedi 30 janvier :

En ce premier jour du week-end, je vous écris ces quelques mots depuis mon lit. D’ici quelques minutes direction le boulot, youpiiii… Je suis excitée de vous présenter ce show exceptionnel ! Très bon week-end et belle journée chers cultivés !

Good Luck…

Dimanche 31 janvier :

Le dernier jour de la semaine, le jour le plus déprimant ! Il ne vous reste que très peu de lettres à trouver… Bientôt je vous révélerai le nom du show tant attendu ! hihiii… Je vous souhaite une merveilleuse journée, je vous embrasse bien fort !

 

Lundi 1 février :

“Anton Voyl n’arrivait pas à dormir. Il alluma. Son Jaz marquait minuit vingt. Il poussa un profond soupir, s’assit dans son lit, s’appuyant sur son polochon. Il prit un roman, il l’ouvrit, il lut; mais il n’y saisissait qu’un imbroglio confus, il butait à tout instant sur un mot dont il ignorait la signification.
Il abandonna son roman sur son lit. Il alla à son lavabo; il mouilla un gant qu’il passa sur son front, sur son cou.
Son pouls battait trop fort. Il avait chaud. Il ouvrit son vasistas, scruta la nuit. Il faisait doux. Un bruit indistinct montait du faubourg. Un carillon, plus lourd qu’un glas, plus sourd qu’un tocsin, plus profond qu’un bourdon, non loin, sonna trois coups. Du canal Saint-Martin, un clapotis plaintif signalait un chaland qui passait.
Sur l’abattant du vasistas, un animal au thorax indigo, à l’aiguillon safran, ni un cafard, ni un charançon, mais plutôt un artison, s’avançait, traînant un brin d’alfa. Il s’approcha, voulant l’aplatir d’un coup vif, mais l’animal prit son vol, disparaissant dans la nuit avant qu’il ait pu l’assaillir.” G.P.

 

Mardi 2 février:

Pour ce dernier jour de devinette, voici donc le dernier lipogramme avant l’annonce tant attendue. Aujourd’hui, mardi 2 février 2016, le blog a 1 an! Merci, merci et encore merci pour tout… Très belle journée

PS: la photo n’a rien à voir avec l’article mais je l’adore! Je ne voulais pas vous donner d’indice en publiant quelque chose en rapport direct avec le spectacle que je vais vous présenter ^^.

Leave a Comment!

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *