MENU

• Est-ce que la maîtresse dort à l’école ? •

3563
0

En ce jour de rentrée des vacances de la Toussaint, je voulais vous présenter ce livre:

“Est-ce que la maîtresse dort à l’école?”

De Carole Fives et Anne Isabelle Le Touzé.

Paru en mars 2014 aux Éditions Pastel-École des Loisirs.

Nous nous sommes tous demandé un jour si notre maître/esse dormait à l’école. Milian m’a posé la question en début d’année, ça m’a tellement fait rire! Alors je suis partie à la recherche d’un livre sur les maîtresses, juste comme ça, à l’aveugle. Et je suis tombée sur celui ci. Autant vous dire que je me suis dit qu’il serait parfait pour répondre à cette question.

Quand les enfants ont quitté l’école, la nuit… La maîtresse se repose.

Elle dort sous son bureau, comme toutes les maîtresses.

La nuit, elle se réveille et file rejoindre ses copains les maîtres et les maîtresses de l’école.

Ils vont dans la cantine pour se préparer un goûter, vont dans la cour pour jouer, vont dans la salle d’arts plastiques pour faire des dessins et se déguisent lorsque c’est le Carnaval.

Pendant les vacances, la maîtresse organise des fêtes pour tous les maîtres et maîtresses. Quand la fête est finie, la maîtresse prépare la classe, corrige les cahiers juste avant que les enfants arrivent.

“Bonjour Maîtresse. Vous êtes en forme ce matin?”

Bon bien sur j’ai du expliquer à Milian que c’était pour rire, que la maîtresse avait une maison et qu’elle ne faisait pas la fête avec ses copains les maîtres et maîtresses, la nuit quand tout le monde dort!

Notre avis: 4/5

On le trouve très chouette ce livre mais je ne vous cache pas que Milian a mis un peu de temps avant de vraiment être convaincu qu’elle ne dormait pas à l’école hihi…

Je pense que ce livre est pour les grands, ceux qui ont déjà compris que la maîtresse dormait chez elle, pour éviter toutes confusions.

Les informations pratiques:

Vous pourrez le trouver en librairie pour 13,00€

C’est un grand format 🙂

Leave a Comment!

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *