MENU

• Harry Potter, l’exposition •

1667
0

Je sais, l’exposition est finie depuis quelques jours, mais une amie m’a demandé de rédiger un petit quelque chose sur ma visite de l’expo. Alors rien que pour elle, voici mes impressions et  quelques beaucoup de photos!

J’y suis donc allée le 24 aout dernier, toute seule et je m’attendais à voir beaucoup de monde vu le nombre de places que nous avions vendu au boulot!

Une fois la porte ouverte vous êtes plongés dans l’univers sombre et magique du magicien le plus célèbre du monde! Avant de rentrer dans l’exposition même, vous pouvez faire des photos avec un décor vert afin d’être, le temps d’une photo, un vrai petit magicien (on vous fourni des accessoires 🙂 ).

Les portes s’ouvrent et nous voilà à l’entrée de l’école où trône le choixpeau. Nous sommes accueillis par un apprentis sorcier semble t-il, qui demande à trois volontaires de bien vouloir s’asseoir sur la chaise afin de laisser le choixpeau décider de l’école dans laquelle ils seront: Gryffondor, Poufsouffle, Serdaigle ou Serpentard.

Une fois les résultats annoncés nous pénétrons dans la gare. Le train, le quai, la fumée, tout y est!

On arrive ensuite dans une grande salle où sont accrochés les fameux tableaux « vivants » que vous pouvez retrouver dans le grand escalier de l’école, vous savez celui qui change tout le temps là!

La visite se poursuit avec la reconstitution de la chambre des garçons, où dorment Harry et Ron. On y voit leur lit, leurs costumes, leurs affaires personnelles. A chaque cartel on peut voir le costume et les affaires des personnages du film (Hermione, les différents professeurs et élèves de l’école…). Il y a même la reconstitution du cours de botanique avec la tenue du Professeur Chourave.

Sur une table, dans des pots vous pouvez soulever de terre des mandragores qui se mettent à hurler comme dans le film c’est trop chouette!

Viennent ensuite les costumes des personnages maléfiques comme le Professeur Rogue et la reconstitution de la salle de potions!

La salle suivante est consacrée au jeux le plus populaire du film: le Quidditch!!

Les costumes des équipes, les différents balais dont le Nimbus 2000 d’Harry, le vif d’or et les coupes du quidditch y sont!

On peut même s’amuser a tirer dans les « paniers », à chaque but marqué la foule vous acclame, c’est trop cool!

Ensuite vous pénétrez dans la maison d’Hagrid, cet homme si grand et fort mais au cœur tendre qui a toujours été présent pour Harry et ses amis! Dans ce décor de géant vous avez l’impression d’avoir 5 ans, tellement tout vous parait si grand!

En sortant vous pénétrez dans différentes salles dédiées aux personnages maléfiques et ceux que l’on peut retrouver dans la forêt interdite! Ça fou les ch’tons quand même! Les décors sont magiques, on a vraiment l’impression d’être dans cette forêt si mystérieuse où d’étranges créatures rodent… J’ai même vu l’araignée géante et j’ai même pas eu peur!

A la fin de la visite vous êtes dans la grande salle de l’école. Des bougies flottent au dessus de nos têtes comme dans le film (wouuuuaaahhh!!). On peut y voir les différents produits qu’Harry, Ron et Hermione adoraient acheter dans les boutiques du Chemin de Traverse (les bonbons, les jouets, les farces et attrapes!).

Dans cette grande salle on peut aussi admirer les différents costumes que les personnages portaient lors du bal de Noël (Tournoi des trois sorciers), c’est vraiment sublime!

Et pour finir, comme dans toutes les expositions, vous passez par la sublime boutique où tout est trop cher mais c’est pas grave on achète quand même quelque chose ahah… Et bien ils ont fait fort parce qu’on avait l’impression d’être dans une des boutiques du Chemin de Traverse!!

Mon avis: 4,5/5

J’ai vraiment adoré, du haut de mes 26 ans je reste tout de même une grande fan d’Harry Potter! Cette exposition était bien construite et riche! J’ai trouvé génial de pouvoir sortir des mandragores, de pouvoir jouer au quidditch et d’avoir pu m’asseoir dans le fauteuil d’Hagrid!

Le seul inconvénient c’est tout ce monde. Je n’aime pas cela du tout, j’ai l’impression que j’ai loupé des choses mais bon pour une si belle exposition je trouve cela normal après tout…

(J’ai un peu abusé avec les photos mais étant donné que l’exposition est terminée et que certains n’ont pas eu la chance de la voir, je me suis dis que je pouvais y aller franchement hihiiii )

 

 

Leave a Comment!

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *