MENU

• Jean Luc Lemoine •

5127
0

Avant les vacances scolaires, nous sommes allés voir:

« Si vous avez manqué le début« , le one-man show de Jean Luc Lemoine au Grand Point virgule!

Ça a plutôt mal commencé vu qu’on a confondu Le point virgule et le GRAND Point virgule... Outch! Heureusement que nous étions partis en avance, ou cas ou! Nous voilà arrivés devant la salle, nous nous sommes garés un peu à l’arrache et il y avait une longue file d’attente (youpiiii). On a demandé où nous pouvions retirer nos places (vu que nous étions invités sur la liste), on nous a indiqué un guichet. Une fois les places retirées, nous sommes rentrés les premiers dans la salle: Génial!

O stupeur! La salle est très petite et il fait incroyablement chaud à l’intérieur…

Avis au claustrophobes: vous ne supporterez pas de rester 3 secondes dans cette salle c’est certain!

On s’installe donc! La salle se remplie assez rapidement et on entend la clim qui se met en route difficilement. Je sens que ça va être long, j’étouffe!

Le spectacle commence! On entend Gilles Verdez (un collègue de Touche Pas à Mon Poste) qui braille quelques mots pour nous indiquer de bien éteindre nos téléphones portables: J’ai mal à mon téléphone portableeee! On rit..

Jean Luc Lemoine fait son entrée, telle une star via un micro escalier, il en rit lui même. Il parle des femmes, de la sienne. Des loosers, des winners. Il parle des gens qui viennent lui parler dans la rue sans réellement connaitre son nom. Il parle de la téléréalité, de ses candidats! Plein de sujets d’actualité en fait, des sujets où il y a de la matière je dirai… Mais voilà, on a trouvé qu’il était trop « sympa », étonnant non?

On est habitué de voir un Jean Luc Lemoine assez cru dans ses propos mais toujours juste. Dans TPMP c’est celui qui a toujours le bon mot pour faire rire tout le monde. Sa chronique « les questions en 4/3 » est un florilège de dénonciations des copains, histoire de bien semer la zizanie! Et ça, on adore! Du coup dans son one-man show on s’attendait à ce qu’il « balance » ou qu’il clash un peu et bien pas plus que ça, du coup on était un peu déçus! On a passé une bonne soirée quand même, mais on s’attendait à plus en fait!

Vu que ce sont deux univers bien différents, je pense que c’est bien normal qu’il soit plus sur la réserve. Il se retrouve seul face à un public et doit assurer le show. Dans l’émission il a constamment de la matière, il peut se renouveler facilement et est entrainé par la joyeuse bande de copains et un Cyril Hanouna toujours prêt à rire aux éclats à chaque vanne lancée.

Merci Monsieur Jean Luc Lemoine pour cette soirée, on pensait rire autant que devant Touche Pas à Mon Poste mais on a tout de même passé une belle soirée!

 

Notre avis: 3,5/5

Nous avons passé une bonne soirée mais nous sommes un peu restés sur notre faim. Nous pensions rire aux éclats comme Cyril Hanouna en apprenant des révélations croustillantes mais non. Nous avons rit quand même et ça c’est déjà beaucoup!

La salle était vraiment petite (ou mal agencée je ne sais pas), il faisait vraiment très chaud (je pense que c’est à cause du spectacle précédent) du coup c’était pas très agréable! Pas pour les claustrophobes en tout cas 😉

Les informations pratiques:

Jean Luc Lemoine sera au:

LE GRAND POINT VIRGULE
8 bis, rue de l’Arrivée 75015 PARIS 15

Jusqu’au 27 Juin 2015.

Les places vont de 17€ à 41€.

Vous pouvez le suivre sur facebook, instagram, twitter et sur son site: jean-luc-lemoine.com

Voici quelques extraits du spectacle:

One-man show Jean Luc Lemoine

Les question en 4/3 TPMP

(crédits photos: internet vu qu’il est interdit de prendre des photos et des vidéos pendant le spectacle)

COMMENTS: 2
  1. mai 09, 2015 by Maristochat Bellemam Reply

    Ohlala une salle bondée et surchauffée, c’est très désagréable pour un spectacle ! Il ne m’a jamais vraiment fait rire moi mais je suis difficile…

    • mai 10, 2015 by Les petits cultivés Reply

      C’est vraiment oppressant! On devait se concentrer en fait pour ne pas avoir envie de partir et comme ce n’était pas aussi drôle qu’on pensait bah du coup c’était doublement plus dure!

Leave a Comment!

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *