MENU

• La ménagerie du Jardin des Plantes •

4398
1

Mercredi dernier nous sommes allés à la Ménagerie du Jardin des Plantes avec Milian et son tonton Alex. C’était vraiment super chouette!

Le soleil était au rendez-vous, que demander de plus?

Avant tout, nous sommes passés devant le Muséum nationale d’Histoire naturelle. Vous pouvez y découvrir l’exposition “Sur la piste des grands singes” qui se terminera le 21 mars 2016. De grandes sculptures de bronze et de bois trônent devant l’entrée. Elles représentent la face d’un orang-outan et d’un gorille. Milian voulait poser devant ^^

Nous avons traversé le Jardin des Plantes qui était rempli de monde vu le temps qu’il faisait. Et nous voilà arrivés à la ménagerie (Milian a repéré l’air de jeux à la sortie je sens que je vais en entendre parler pendant toute la promenade). Nous passons devant les wallabys qui se reposent au soleil, c’est drôle de les voir coucher. On dirait presque des humains!

On regarde le plan, on commence à choisir ce qu’on aimerait voir comme animal. On se dirige très vite vers les perroquets (Milian adore ça depuis qu’il a vu le film d’animation Rio) et surprise Coco est en plein délire! Ils hurlent tous et se balancent la tête en bas comme pour faire le show! Milian bon public rit aux éclats. On va voir les crocodiles et les tortues (outch il fait chaud la dedans!) Milian était fasciné de les voir d’aussi près.

Ensuite nous sommes allés voir les dromadaires et la panthère des neiges. Ils sont tous très près, on les voit vraiment très bien et c’est fascinant! Ensuite on va voir Nénette, la femelle orang-outan qui se cache sous le foin, un vrai clown! Elle est contre la baie vitrée et nous regarde attentivement.

Un vrai coup de coeur!

On passe près d’un enclos où l’on peut voir des petits casoars, ce sont de petits oiseaux très rigolos qui viennent tout de suite nous voir derrière la baie vitrée, alors on se pose 5 minutes ici et on les observe.

On a vu aussi des daims, des bouquetins, des flamants roses, des porcs-épics, des antilopes, des ratons laveurs, des yacks et des autruches!

Milian en a un peu marre de marcher et surtout c’est la millième fois qu’il me demande si on va aller à l’air de jeux après (hein maman on va au toboggan après? Oui Milian. 2mn plus tard: Maman on va au toboggan s’il te plait? Oui on va y aller Milian mais d’abords regarde tous ces animaux!) alors on sort de là avec plein de jolis souvenirs (et très peu de photos! maman qui ne prévoit pas assez de batterie -_-) et on file à l’air de jeux (très important vous l’aurez compris). Avant cela on prend une crêpe (avec son tonton Alex), une glace pour mon koala et on se pose pour prendre le goûter!

Ensuite je les ai regardé jouer avec les autres enfants et j’ai profité de cet instant précieux…

Notre avis: 4/5

Moi j’ai adoré ce petit coin de paradis au milieu de Paris. J’ai adoré voir toutes ces espèces animales, je trouve cela fascinant! Tonton Alex (qui est très jeune donc on l’emmène partout Milian l’adore) a beaucoup aimé! Milian était ravi vraiment mais je crois qu’il était très préoccupé par les toboggans hihii ^^

Les infos pratiques:

Adresse: 57 rue Cuvier,  75005 Paris

Tarif plein : 13 €

Tarif réduit : 9 € (enfant de 4 à 16 ans et étudiant de 16 à 25 ans, enseignant sur présentation Pass Éducation en cours de validité, famille nombreuse munie de la carte SNCF, carte CEZAM, membre Amis du Musée de l’Homme)

Gratuité : enfant de moins de 4 ans, enseignant uniquement en cas de préparation de visite et sur présentation d’un justificatif, personne handicapée et son accompagnateur, demandeur d’emploi (attestation pôle emploi valide moins de 6 mois), bénéficiaire de minima sociaux (attestation versement valide moins de 6 mois), journaliste à titre professionnel, membre ICOM/ICOMOS, membre Amis du Muséum, membre SECAS, membre EAZA et l’AFDPZ (sur présentation d’un justificatif)

Offre Découverte : l’accès à plein tarif à un site du Jardin des Plantes donne droit (sur présentation du billet) à l’ accès à tarif réduit à un des autres sites du Jardin des Plantes. Validité : 3 mois
Paiements : espèces, chèques, cartes bleues, et chèques vacances

Ouvert tous les jours
27 octobre 2014 au 8 février 2015 : 9h – 17h
9 février au 8 mars 2015 : 9h – 17h30
9 au 22 mars 2015 : 9h – 18h
À partir du 23 mars 2015 : en semaine : 9h – 18h et dimances et jours fériés : 9h – 18h30
Dernière entrée 30 minutes avant la fermeture.

Leave a Comment!

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *