MENU

•Le festin de Noël•

569
0

Il y a deux semaines de cela, nous avons remporté un concours organisé par Piwi+ et La cabanes à histoires sur facebook.

Piwi+ est une chaine de télévision destinée aux enfants de 3 à 6 ans, un véritable jardin d’éveil pour les tout-petits. Cette chaîne propose des programmes divertissants, ludiques et créatifs. Elle diffuse des dessins animés transgénérationnels tels que: Heidi, Barbapapa, Robocar Poli, Le village de Dani ou Chi une vie de chat.

La cabane à histoires est une série de court-métrages mettant en animation des livres très connues dans le monde de la littérature jeunesse. Une bande de petits lecteurs se retrouvent dans une cabane perchée, là haut, près des étoiles, pour lire de belles histoires. Le spectateur se retrouve plongé dans ces histoires qu’il a peut-être déjà lues ou vues avec ses parents.

Le premier film regroupant plusieurs histoires, sera diffusé le 13 mai prochain au Trianon à 10h30.

Piwi+ organisait un concours sur sa page facebook, en partenariat avec La cabane à histoires, afin de faire découvrir un bel ouvrage aux petits lecteurs:

« Le festin de Noël »

de Nathalie Dargent

et Magali le Huche

aux éditions P’tit Glénat.

Il était une fois, trois joyeux copains qui préparaient leur festin de Noël. Loup, renard et belette étaient impatients de tout préparer et cette année renard était chargé de voler la dinde. Il prit soin de choisir la plus belle et la ramena chez lui.

Sa maison était sans dessus dessous. Il n’était pas très à cheval sur le rangement et la propreté. Mais ce n’était pas du tout au goût de la dinde qui lui ordonna de tout ranger. Après tout on ne pouvait pas accueillir des invités pour un festin de Noël avec une maison pareille.

Le renard s’exécuta, sans broncher, pendant que la dinde, perchée en haut de son fauteuil, supervisait les opérations.

Loup et belette arrivèrent peu de temps après et furent ravis de voir la belle dinde. Cette dernière leur expliqua que pour un bon festin, il fallait une dinde bien engraissée. Elle leur ordonna d’aller lui chercher à manger. Les amis s’exécutèrent et la dinde prépara un somptueux repas avec tout ce qu’ils avaient rapporté. Ils passèrent une merveilleuse soirée tous ensemble.

Les jours, les mois et les années passèrent et les trois amis s’attachèrent à Dame Dinde. Chaque année, d’un commun accord, ils repoussaient le moment où ils feraient mijoter la belle volaille. Dame Dinde faisait partie de ce joyeux groupe d’amis à présent et ils partageaient de beaux moments tous ensemble…

• FIN •

Notre avis: 5/5

On adore cette histoire. On la trouve très rigolote. Ce festin de Noël qui dirige tout et qui arrive à attirer la sympathie de ses bourreaux ce n’est pas courant… On aime aussi les graphismes! On lit souvent cette histoire depuis que nous l’avons reçue. Piwi+ nous a aussi envoyé un petit sac à dos et des magnets à l’effigie de la marque. Merci pour tout…

Les informations pratiques:

Vous pourrez retrouver cet ouvrage dans vos librairies pour 11,00€ seulement.

C’est un moyen format, à la couverture rigide, que vous pourrez emmener partout!

Voici le site de Piwi+ et de La cabane à histoires.

Leave a Comment!

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *