MENU

• Le Père Noël qui n’aimait pas les cadeaux •

1308
0

Le Père Noël qui n’aimait pas les cadeaux

de Séverine de la Croix,  Anthony Signol et Pauline Roland

aux éditions Splash!

sorti en 2017

Comment être heureux quand on est le Père Noël mais qu’on n’aime pas les cadeaux ? Surtout quand il y en a des milliers dans son atelier qui attendent d’être distribués ! Et si la solution consistait à trouver un remplaçant ? Facile à dire, mais pas facile à faire…

C’est un comble pour un Père Noël de ne pas aimer les cadeaux… Oui mais voilà, ça commence à bien faire !

Il adore passer par la cheminée pour déposer les cadeaux, mais quand ils sont trop gros il se râpe les fesses contre les briques de la cheminée et déchire son pantalon -_-

Il aime beaucoup s’appliquer pour écrire le prénom des enfants sur les étiquettes. Malheureusement il lui arrive d’être un peu tête en l’air et de se tromper dans les cadeaux !

Il était fatigué de distribuer autant de cadeaux alors il a essayé de trouver des solutions…

Il a demandé aux rennes de livrer les cadeaux, aux facteurs et a même fabriqué une machine pour créer un double qui pourrait faire son travail à sa place le temps qu’il se prélasse au soleil… Rien n’y fit ! C’était à chaque fois une très mauvaises idée…

Voyant la catastrophe que ces idées avaient engendrées, il se dit qu’après tout ce n’était pas si mal que ça de distribuer les cadeaux !

Plein de situations rocambolesques qui amuseront petits et grands.

Notre avis : 4/5

On aime beaucoup les illustrations et le titre accrocheur de ce livre. L’histoire est mignonne et la fin nous laisse pantois 🙂

Une histoire amusante pour faire patienter vos enfants jusqu’à Noël, bon d’accord c’est déjà passé mais ça vous fait une idée pour l’année prochaine ahah…

Les informations pratiques :

Vous pourrez le retrouver en librairie pour 8,50 € seulement.

C’est un format moyen conseillé à partir de 3 ans.

Il existe toute une collection :

la maîtresse qui n’aimait pas les élèves, le dragon qui n’aimait pas le feu, le chat qui n’aimait pas les poils, la poule qui n’aimait pas les œufs, le pou qui n’aimait pas les cheveux, le doudou qui n’aimait pas les enfants, le poney qui n’aimait pas les cavaliers.

Voici le site de la maison d’édition : Splash !

Leave a Comment!

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *