MENU

• Le petit théâtre d’ombres •

7563
1

Aujourd’hui on vous parle d’un très joli livre/théâtre, le petit théâtre d’ombres mettant en scène les contes de Charles Perrault, illustrés par Volker Theinhardt.

Moi qui adore les jolis livres et encore plus ceux qui sortent un peu de l’ordinaire je me suis dis que ça pouvait être un très bon choix. Nous l’avons donc testé avec Milian.

La boite de rangement est très fonctionnelle, les décors et les personnages sont superbes. Le petit livre pour accompagner la mise en scène est très pratique et facile d’utilisation. La lumière est rigolote, c’est une dynamo mais “fabriquer” sa lumière, comme dit Milian, ce n’est pas des plus pratiques. Ensuite pour la mise en scène c’est un peu compliqué. Je pense que ce livre est fait pour les plus grands (5/6 ans). Le fait de devoir changer régulièrement de décors, de personnages donne beaucoup de boulot. Avec le temps sûrement, ça devient plus fluide. Du coup si vous le racontez en histoire du soir prenez un peu d’avance sur l’heure du coucher. Je pense qu’il aurait été préférable de faire passer les calques des personnages sur le dessus et non sur les côtés, ça me semble plus pratique… Pour la lumière je vous avoue qu’on a un peu triché. On a utilisé le flash de nos smartphones, le faisceau de lumière est plus large, du coup on voit mieux l’ensemble de la pièce. Cela reste tout de même un vrai plaisir, Milian adore changer les décors et glisser les personnages pour les faire vivre. Je crois en fait qu’il faut se dire que c’est un vrai spectacle et qu’il faut beaucoup de travail derrière pour avoir un superbe rendu.

Je l’ai acheté 19,95€ à la FNAC, dans le coffret il y avait l’histoire du Petit Poucet et d’Alibaba et les 40 voleurs. Vous pourrez trouver d’autres “recharges” d’histoire (ainsi que leurs calques de personnages et leurs décors dedans).

Notre avis:  3/5  c’est un très joli coffret, c’est ludique mais cela demande beaucoup de travail pour un joli rendu.

COMMENTS: 2
  1. février 22, 2015 by maristochat bellemam Reply

    Quelle belle découverte! Je trouve que c’est une très bonne idée de cadeau!

  2. février 22, 2015 by Les petits cultivés Reply

    Oui c’est un très joli coffret, et il y a d’autres recharges d’histoire ensuite. Tu as juste un plus petit coffret avec le livre et les calques pour les décors et les personnages. C’est chouette mais faut être synchro et avoir l’habitude pour que ce soit chouette à regarder!

Leave a Comment!

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *