MENU

• Le tout petit bébé de la rivière •

111
0

Aujourd’hui je souhaite vous présenter un très bel ouvrage qui nous a beaucoup touché:

“Le tout petit bébé de la rivière”

d’Armelle Modéré

aux éditions Albin Michel Jeunesse

“Voici mon histoire. Elle commence avec Alhadita. C’est elle qui m’a entendue et sauvée de la rivière… Quand une rencontre se transforme en chance… quand d’une infinie tendresse naît l’espoir.”

“En Inde, des préjugés anciens font de la naissance d’une fille un déshonneur. La dot que la famille doit verser lors de son mariage est une charge financière telle que de nombreux parents préfèrent l’éviter. Après des siècles d’infanticide des petites filles, l’arrivée de l’échographie a accéléré leur élimination avant naissance. Et des milliers d’entre elles sont abandonnées dans des orphelinats, où elles représentent 90% des bébés.”

Cette histoire est poignante et douce à la fois. Pour tout vous dire, lorsque je l’ai lue à Milian, il s’est mis à pleurer. C’est un petit garçon sensible qui s’interroge beaucoup sur ce qui l’entoure. Je réponds toujours à ses questions même quand elles sont difficiles. J’adapte mes réponses selon le sujet. Parfois je donne beaucoup de détails et d’autres fois un peu moins… Il n’y a pas de tabou chez nous.

Cette histoire est une vraie prise de conscience. Encore aujourd’hui, ils existent plein d’injustices sur Terre. Nous ne sommes pas tous égaux et les enfants en sont les premières victimes. Cet ouvrage est dédié à toutes ces petites filles dans le monde qui n’ont pas la chance de pouvoir vivre une vie d’enfant, faite d’insouciance et de petits bonheurs.

Sensibiliser nos enfants contribue à changer le monde et à le rendre meilleur…

Notre avis : 5/5

Une perle ! Cet ouvrage est une ode à l’amour, à la tolérance, à la compassion et à la fraternité. Il est joliment illustré et son format vous permettra de l’emporter partout avec vous…

Les informations pratiques :

Vous pourrez le trouver en librairie pour 14,50€

Voici le lien pour découvrir le blog de l’auteur, Armelle Modéré.

Et le lien pour découvrir le site des éditions Albin Michel Jeunesse.

 

 

Leave a Comment!

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *