MENU

• Les comptines des tout-petits •

3061
1

Aujourd’hui je vous présente un joli livre que j’ai acheté à Milian ce week-end au boulot. Je l’avais repéré durant ma pause déj’, je le trouvais vraiment beau graphiquement et amusant. C’est un livre à lire et écouter. Je savais que Milian adorerait!

 

“Les comptines des tout-petits”

Ce merveilleux livre de Sarah Andreacchio (j’ai plein de petits cœurs dans les yeux quand je le regarde, pas vous?) est sorti aux éditions Deux Coqs d’Or en octobre 2014.

Les Éditions Cocorico ont été fondées en 1949 par les éditions Hachette Livre. Elles deviennent les Éditions Deux Coqs d’Or dans les années 60′. Deux Coqs d’Or offre pour tous les enfants un catalogue ludique et complet, dans un rapport qualité/prix étudié. Au côté de l’offre historique et classique de livres d’activités, avec notamment les Petits Livres d’Argent et Petits Livres d’Or, Deux Coqs d’Or propose également des collections spectaculaires,un joli compromis entre l’univers des histoires et celui du jeu et des livres-coffrets.

Sandra Andreacchio est une illustratrice autodidacte qui partage son amour pour les livres anciens et les illustrations d’autrefois sur son blog: c’est par ici.

Elle se consacre pleinement à sa passion et travaille notamment pour les magazines Anorak et Oh Comely. Elle réalise des petites cartes postales et des faire parts absolument magnifiques! J’adore le côté vintage et hyper coloré de ses illustrations, cela me rappelle le magnifique livre de Mouk illustré par Marc BOUTAVANT.

Dans ce joli livre on a le plaisir d’écouter les comptines chantées suivantes:

– Au feu, les pompiers

– Une poule sur un mur

– La barbichette

– Il pleut, il mouille

– J’aime la galette

– Un petit cochon

– Au clair de la Lune

Je suis tombée amoureuse de ces illustrations, vraiment! Et puis c’est un bon prétexte pour revoir nos classiques. Milian chante à tue-tête les comptines de mon enfance et moi je me régale à regarder ces images.

Notre avis: 5/5

C’est un livre qui fait du bruit certes mais qui ne me casse pas du tout les oreilles comme certains on put le faire auparavant. Milian aime beaucoup le fait que ce soit un grand livre et qu’il soit interactif. A son âge on adore les comptines, alors c’est un vrai bonheur pour lui comme pour moi d’ouvrir, d’écouter et de regarder ce livre.

Les informations pratiques:

Acheté à la FNAC pour 14,95€ . Je trouve cela abordable pour un aussi grand et joli livre!

Il conviendra à tous les âges vu qu’il est carton donc très solide!

Ce livre fonctionne avec 3 piles bouton AG10 de 1,5V. Faites bien attention de ne pas le mettre dans un endroit humide qui pourrait nuire à son bon fonctionnement! Comme beaucoup maintenant, l’ouverture de ce livre est accessible grâce à une vice. Donc pas de panique si les piles sont usées, vous pourrez très facilement les changer!

(Les photos sont de piètre qualité, j’en suis sincèrement désolée)

Leave a Comment!

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *