MENU

• Les trois brigands •

3404
0

Pour continuer dans ma lancée, je tenais à vous présenter un merveilleux livre, un coup de ♡:

“Les trois brigands”

de Tomi Ungerer

aux éditions L’École des Loisirs.

Il était une fois trois vilains brigands, avec de grands manteaux noirs et de hauts chapeaux noirs.

L’un avait un tromblon, l’autre un soufflet qui lançait du poivre et le dernier une grande hache rouge.

A la tombée de la nuit, ils se tenaient cachés au bord de la route à l’affut des passants. Ils faisaient peur à tout le monde.

Lorsqu’une voiture arrivait, ils soufflaient du poivre dans les narines des chevaux, les voitures s’arrêtaient. Ils démolissaient les roues avec la grande hache rouge et menaçaient les voyageurs avec leur tromblon afin de les piller.

Ils avaient une cachette tout en haut de la montagne. Une caverne dans laquelle ils transportaient tous leurs précieux trésors. Ils avaient des coffres remplis d’or, de perles, de bijoux et de pierres précieuses.

Un jour, ils attaquèrent une voiture où il n’y avait qu’un seul voyageur; une pauvre petite fille orpheline qui s’appelait Tiffany. Elle était en route pour aller vivre chez une vieille tante grognon.

Elle fut bien contente de voir les trois brigands. Comme il n’y avait rien d’autre dans la voiture, ils emportèrent Tiffany précieusement dans leur caverne et lui firent un lit moelleux.

Le lendemain, Tiffany découvrit les coffres remplis de trésors et leur demanda:

“Mais qu’est-ce que vous faites de ça?”

Très étonnés, les brigands se regardèrent. Ils ne s’étaient jamais posé cette question.

Comme Tiffany leur plaisait beaucoup, ils décidèrent de partir à la recherche d’autres enfants malheureux et abandonnés et de s’occuper d’eux. Ils achetèrent un magnifique château dans lequel ils logèrent tous les enfants qu’ils avaient recueillis. Chaque enfant reçut un manteau rouge et un chapeau rouge comme ceux des brigands, mais en rouge.

Tous les enfants abandonnés, étaient recueillis par les trois brigands.

En grandissant, ils se mariaient et construisaient des maisons dans le voisinage.

Bientôt cela fit une toute petite ville. Tous ses habitants portaient un manteau et un chapeau rouges. Ils bâtirent une muraille tout autour de la ville ainsi que trois tours imposantes en l’honneur des trois brigands, pour les remercier…

Notre avis: 5/5

Nous adorons cette histoire! Le bien triomphant sur le mal est un sujet vieux comme le monde mais reste une valeur sure. Les illustrations sont très simples mais efficaces, comme je les aime. Le noir et le bleu dominent largement dans ces illustrations. Il y a quelques touches de jaune d’or pour les trésors et les cheveux d’or de Tiffany qui en font un trésor parmi les trésors.

Mais ce petit trésor est bien plus important que ce qu’ils ont récolté jusqu’à présent et c’est l’amour pour cette petite fille qui va les transformer en de bonnes personnes.

Les informations pratiques:

Vous pourrez le trouver dans les librairies pour 13,20€ seulement, c’est un grand format.

Conseillé pour les enfants à partir de 3 ans.

J’ai réussi à trouver le DVD du film pour Milian. C’est un film de Hayo Freitag.

Vous pourrez le trouver pour 10€ à peu près, voir moins 🙂

Le film est génialissime, un vrai bijou! L’histoire est un peu transformait pour qu’elle dure, bien entendu. Milian a adoré et moi aussi. Il prend encore plus de plaisir à écouter l’histoire le soir.

Voici la bande annonce, cela vous donnera surement envie de le voir 🙂

Leave a Comment!

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *