MENU

• Merci maîtresse •

1108
0

Ce soir j’ai le cœur lourd…

Aujourd’hui, Mardi 30 Juin, c’était le dernier jour d’école de Milian. Son dernier jour de petite section, son dernier jour chez les petits (parce que je suis un grand maman maintenant tu comprends ?), son dernier jour avec cette classe de petits zozos tous rigolos.

J’ai pu venir à chacune des sorties (j’en ai eu de la chance) et j’ai pu apprendre à connaitre chacun des petits camarades de classe de Milian. Ils étaient tous si différents mais si attendrissants!

Pour ne rien vous cacher, Corinne et Halima étaient les premières personnes que je ne connaissais pas, à qui je confiais mon enfant. Milian et moi on a une histoire particulière, une histoire qui n’a pas toujours été très belle comme je l’aurai voulu. C’est ce qui nous a autant soudé. On est très très fusionnels. On n’avait jamais été réellement séparés, pas une seule nuit passée sans lui, c’est pour vous dire!

Alors le jour de la rentrée j’étais un peu tendue (à l’intérieur, je ne voulais pas le stresser alors j’ai pris sur moi) mais j’avais tellement confiance en lui que je savais que ça allait bien se passer! Beaucoup me disait: Oh il est trop dans tes jupons, il va pleurer c’est sure!

Mais moi je savais que mon petit garçon allait adorer l’école, lui qui n’avait jamais été en collectivité. Je savais que ça lui ferait du bien et à moi aussi d’ailleurs! Je savais qu’il me faisait confiance et que la séparation ne lui poserait pas de problème et j’avais RAISON 😀

Mon coeur de maman avait raison et c’était rassurant!

Il n’a jamais pleuré lorsque je le laissais, il a toujours été content de retrouver ses copains. L’année n’a pas toujours été facile vu les problèmes de santé que Milian a eu… Mais bon sang  qu’est-ce qu’il a grandi!

Je regardais sa petite photo sur son étiquette à midi quand la maitresse nous l’a rendu et j’ai été surprise de voir à quel point il a changé! La maitresse m’a même confié que l’année prochaine il serait surement dans un double niveau (moyen/grand) parce qu’il est très autonome et s’adapte très vite! Fierté!!

Alors je tiens à remercier Corinne, la plus gentille des maitresses. Je ne pouvais pas rêver mieux! Moi qui confiais mon tout petit pour la première fois à une personne étrangère à notre entourage… Elle a toujours su trouver les mots pour nous expliquer, nous rassurer parce qu’elle sentait bien qu’on était très angoissés des fois. Nous sommes les plus jeunes parents de la classe il me semble et parfois on avait besoin d’être rassurés, d’être écoutés. Et elle a toujours su le faire… Merci Corinne d’avoir fait grandir notre petit, de lui avoir tout donner pour avancer et s’épanouir… Merci de nous avoir fait grandir nous, parents!

Merci à Halima, l’ATSEM, qui a eu un rôle très important au sein de la classe. Elles sont souvent dans l’ombre mais elles jouent un rôle très important! Elles secondent les maitresses et ramassent les bêtises comme les mamans. Ma maman fait ce métier avec amour et passion. Et je vous assure qu’il en faut beaucoup des fois…

Aujourd’hui j’avais la gorge serrée de quitter cette maitresse parce que je me suis attachée à elle moi aussi (ouai je sais je suis un p’tit cœur tout mou et alors? -_-) J’étais très émue, je ne sais pas si ça s’est vu ahah… On les a remercié du fond du cœur, on leur a offert un bouquet de fleurs que nous avons composé nous même et on leur a fait des petits biscuits au chocolat en forme de coeur d’amour maman! Il fallait les gâter quand même après tout ce qu’elles ont fait pour nous!

Milian ne réalise pas encore je crois. Il pense que ce sont des vacances comme d’habitude et qu’au retour on retrouvera la même classe; en bas tout au fond du couloir sur la droite; avec la même maitresse et les mêmes copains.

Mais non mon chat, les vacances vont durer bien plus longtemps et à la rentrée tu changes de classe, de maitresse et de camarades de classe et tu vas même changer d’étage!

A la rentrée tu auras école toute la journée comme les grands, tu iras dans la grande cour, tu ne feras plus de sieste l’après-midi, tu seras un Moyen comme tu dis!

Mais tu resteras pour toujours mon petit koala…

Leave a Comment!

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *