MENU

• Mille Larmes •

3529
0

Aujourd’hui je souhaitais vous faire part de ma belle découverte de la semaine. Mercredi au travail je cherchais des nouveaux livres pour Milian, de belles histoires comme je les aime, et en fouinant je suis tombée sur ce magnifique livre!

Mille Larmes” par Khoa Le aux éditions Nuinui.

C’est cette couverture qui m’a tant séduite, elle a un effet 3D et moi j’adoooooore les beaux livres! Et ce petit garçon qui chouine j’ai l’impression de voir le mien *_* (en moins chouineur quand même ahah).

Alors j’ouvre délicatement cette petite porte qui m’emmènera dans un univers que je ne connais pas mais que je vais adorer j’en suis certaine.  Et la je découvre Mille larmes, un petit garçon qui pleure n’importe quand, n’importe où et pour n’importe quelle raison… (ah bah tiens je crois qu’on est tous plus ou moins concernés, nous, parents!).

Il pleurniche quand on le gronde, il braille quand on se moque de lui, et il hurle et cri pour obtenir quelque chose. Mais cette fois-ci ça ne marche pas. Maman ne lui offre pas ce joli jouet qu’il avait vu dans la vitrine. Papa et elle décident même de le laisser pleurer tout seul, dans sa chambre.  Alors il pleure, il pleure, il pleure tellement que ses larmes inondent sa chambre, le salon, la cuisine et toute la maison. Dans son rêve il vogue sur son lit avec son chat Grosminet à la recherche de ses parents et de sa maison. Grosminet a faim et décide de manger tous les petits poissons qui nagent autour d’eux, sauf qu’il avale toute l’eau avec… Mille larmes dégringole du lit et tombe, tombe, tombe… Il se réveille, Grosminet est là, sur sa poitrine. Maman et Papa glissent leur tête dans la chambre. “Tiens, Mille larmes ne pleure plus!“.

 

C’est doux, c’est beau et ces dessins sont à tomber, j’adore l’univers de cette illustratrice.

Je suis allée voir sur internet si elle avait illustré d’autres livres et bonne surprise elle en a fait d’autres! J’ai envie de tous les acheter hihi… Ils ont tous une couverture en 3D c’est trop chouette!

Notre avis: 5/5

Depuis mercredi on le lit au moins quatre fois par jour. Milian le connait déjà par coeur et il adore contempler cette couverture en 3D. Un vrai coup de coeur pour moi, je pense acheter les autres livres de cette illustratrice dans les mois à venir (et vous les présenter :D).

 

Les informations pratiques:

Je les acheté à la FNAC pour 15,90€. Il est conseillé pour les plus de 3 ans

 

Leave a Comment!

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *