MENU

• Papa sur la Lune •

2712
0

Aujourd’hui je tenais à vous présenter Le livre de la mort qui tue, celui qu’on lit sans relâche, celui que Milian aime de tout son cœur et qui lui a fait découvrir la beauté et la grandeur de la Lune!

“Papa sur la Lune”

d’Adrien Albert

Publié en Avril 2015 aux éditions École des Loisirs, cette petite merveille a su éveiller la curiosité de mon petit koala quand à la grande des étoiles, des planètes et de l’espace intergalactique qui nous entoure…

Je l’ai trouvé au boulot en fouillant  dans le rayon dédié à l’École des Loisirs, par hasard en juillet dernier. J’ai aimé l’illustration de la couverture et le titre très prometteur alors j’ai ouvert ce petit trésor…

C’est l’histoire d’une petite fille qui s’appelle Mona. Aujourd’hui est un grand jour, elle part chez son papa sur la Lune. Cela demande un peu d’organisation, il faut:

  • une fusée
  • un vaisseau
  • une capsule et un scaphandre quand même!

Mona a pris l’habitude de faire le voyage toute seule. Elle s’installe confortablement dans le vaisseau avec son petite baluchon et maman allume les réacteurs!

3…2…1…0!

Décollage réussi!

La fusée propulse le vaisseau jusque dans l’espace puis se détache (maman a pensé à l’attacher avec une corde pour la ramener sur Terre). Le vaisseau file droit vers la Lune!

Mona s’amuse à voler un peu puisque dans l’espace tout flotte.

Elle s’installe ensuite dans la capsule, le vaisseau se détache parce qu’il ne peut pas descendre sur la Lune, il flottera en attendant le retour de Mona!

La capsule se pose dans un grand nuage de poussière, papa attend déjà!

Ils filent tous les deux vers la station lunaire. Dans cette station, grâce à un système spécial, on peut tout faire comme sur la Terre, c’est magique! Ils passent la journée à jouer, regarder des DVD, préparer à manger, prendre le bain et pour finir la soirée ils vont observer la Terre dans le lunette astronomique! C’est ce que Mona préfère!

De là, ils peuvent voir leur maison et maman s’ils zooment! Tiens, elle porte quelque chose dans ses bras! C’est un chat, maman a trouvé un petit chat!

Toute excitée, Mona file se coucher en rêvant de ce petit chat et en ayant la sensation de flotter comme dans le vaisseau!

Le lendemain c’est le grand départ, elle retourne sur Terre. Une fois dans la capsule cette dernière file s’accrocher au vaisseau qui se dirige droit vers la Terre. En entrant dans l’atmosphère la surface du vaisseau frotte l’air et s’enflamme mais Mona est bien protégée. Pour ralentir la chute, des parachutes se déploient. Au contact de l’eau des flotteurs se gonflent, amerrissage réussi! Maman vient chercher Mona avec son bateau…

“- Dis maman! On pourra garder le petit chat? On pourra le garder pour toujours?”

“- Bien sûr ma chérie, on va le garder, pour toujours!”

Notre avis: 10/10

C’est simple on est fan! Ce voyage intergalactique est magique! Il y a les premières notions concernant cette thématique. C’est expliqué très simplement et on a l’impression d’en connaitre des tonnes. Bravo!

Milian est fasciné et rêve d’aller sur la Lune (penses-tu? Moi aussi j’ai envie d’y aller maintenant hihi…).

Cette histoire sort du commun, vraiment! On connait les voyages au bout de monde mais pas sur la Lune comme ça, c’est une première!

J’adore le graphisme de ce livre. Il est parfait sur tous les points!

Les informations pratiques:

Je l’ai acheté à la FNAC pour 12,70€

Un prix très abordable pour un si joli livre!

Pour Noël c’est décidé, Milian veut une lunette astronomique 🙂

Leave a Comment!

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *