MENU

• Patatras ! •

2482
2

Pour continuer dans ma lancée, je vous présente:

“Patatras”

de Philippe Corentin

aux éditions L’école des Loisirs.

Ce livre nous l’avons reçu grâce au super abonnement L’école des Loisirs de Milian. Chaque mois, la maison d’édition nous envoie un livre à l’école que la maîtresse peut lire à toute la classe et Milian repart avec!

Philippe Corentin est un auteur que j’affectionne tout particulièrement! Ses illustrations sont souvent très rigolotes et puis ses histoires sont chouettes!

Tout le monde aime les histoires de Philippe Corentin non?

C’était une grande découverte pour Milian. Il ne connaissait pas encore cet auteur. Quand je lui fais découvrir un auteur que j’aime beaucoup, j’essaye de rassembler plusieurs ouvrages que j’ai minutieusement sélectionné afin de lui faire découvrir son univers. Je fais en sorte qu’il se familiarise au mieux avec leurs ouvrages et qu’il puisse garder en tête ces belles histoires et leurs illustrations. Je souhaite qu’il puisse utiliser ces outils que je lui mets en main pour en parler à l’école ou avec ses amis. Qu’il puisse dire: “oh c’est comme dans l’histoire de Philippe Corentin”. Qu’il puisse faire des liens entre tous ces supports culturels.

C’est l’histoire d’un loup. Un loup affamé et très fâché! Qui rentre dans un terrier dans l’espoir de trouver un lapin, pour le dévorer! C’est ce que font les loups affamés n’est-ce pas? Il cherche partout mais ne trouve rien. C’est bizarre, un terrier plein de carottes devrait être plein de lapins… Mais non! Il se sent seul et mal aimé… Tout le monde se moque de lui, tout le monde lui fait des farces et tout le monde rit… (attention le voilà qui arrive) et Patatras !

Mais que va t-il se passer?

Je vous laisse découvrir la fin de cette belle histoire en librairie parce qu’elle est vraiment trop jolie!

Notre avis: 5/5

Renversant !! J’aime tellement les illustrations de cet auteur. Ses personnages et leurs gros yeux, leur jambes toutes frêles et leur allure un peu gauche! Les couleurs pastelles leurs apportent une douceur très poétique. Bien souvent Philippe Corentin joue aux devinettes, je trouve cela très subtile et drôle!

Cet ouvrage parle des émotions parfois débordantes qui peuvent nous submerger et qui ne reflètent pas forcément notre état esprit! La tristesse et la solitude peuvent engendrer de la colère, qui ne sera pas forcément bien interprétée… Il faut toujours chercher plus loin pour découvrir ce qu’il se cache derrière des émotions trop fortes!

Les informations pratiques:

Vous pourrez retrouver cet album en librairie:

  • en grand format pour 12,20€
  • en format broché pour 5€

 

 

 

COMMENTS: 1
  1. janvier 08, 2017 by casquette obey Reply

    Merci pour cet article

Leave a Comment!

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *