MENU

• Gros pois & petit point •

3588
0

Mercredi nous avons eu le plaisir d’assister à un ciné-goûter au Ciné 104 et c’était vraiment tip top!

Nous sommes donc allés voir ” Les nouvelles aventures de gros pois et petit point “. Milian m’en avait déjà parlé. Apparemment il a lu les livres à l’école, alors ça tombait bien! La séance était à 15h45, et si Milian venait déguisé il aurait une surprise. Chouette!

Nous avons été accueillis par la formidable équipe du Ciné 104. Nous nous sommes installés (la salle était pleine), et on nous a expliqué qu’il y aurait tout d’abords le film et qu’ensuite il y aurait un goûter avec un atelier gommettes dans le coin pour enfant du cinéma.

Noir. Moteur. Action!

Les nouvelles aventures de gros pois et petit point ” par Uzi et Lotta Geffenblad.

En cuisine:

Gros-pois et Petit-point n’ont plus rien à grignoter dans leurs placards. En fouillant, ils trouvent enfin de quoi cuisiner. Ils décident alors de mettre la main à la pâte.

La tête à l’envers:

Au cirque, Gros-pois et Petit-point s’émerveillent devant les acrobaties des Frères Kaninis, dont ils essaient de reproduire les figures. De retour chez eux, leur vient une drôle d’idée, plutôt renversante !

C’est contagieux:

Petit-point a la varicelle, il a de la fièvre et fait des cauchemars délirants. Heureusement que Gros-pois est là pour prendre soin de lui. Mais attention, c’est contagieux !

Le marchand de souliers:

Comme c’est amusant de sauter dans les flaques, mais les chaussures de Gros-pois et Petit-point sont dans un sale état ! Lorsqu’ils découvrent un étrange magasin de souliers ambulant, ils choisissent de s’y aventurer…

La cueillette:

Gros-pois et Petit-point partent cueillir des champignons dans la forêt en veillant à ce qu’ils soient comestibles. Mais la nuit tombe, et ils peinent à retrouver le chemin du retour…

Tellement disco:

Gros-pois et Petit-point organisent le réveillon du nouvel an. La fête bat son plein sous la boule à facettes. Jusqu’à l’arrivée d’un voisin un peu grincheux…

Petit point a des points, gros pois a des pois. Et ils sont très heureux comme ça!

Place à l’atelier et au goûter, on pouvait le faire dans l’ordre que l’on voulait. Alors nous avons fait l’atelier en premier. Il y avait un dessin des personnages et il fallait y coller des gommettes pour leur restituer leurs petits points ou leurs gros pois (selon la taille de la gommette). Ensuite on a filé au goûter. Boissons, gâteaux et bonbons… Chouette! Milian en a bien profité. Et vu qu’il était maquillé en petit point il a reçu un carton pour la prochaine projection et surprise c’est ” Mon voisin Totoro “. Alors c’est sûre, nous reviendrons avec grand plaisir!

Infos pratiques:

104 avenue Jean Lolive, 93500 Pantin/ M° Eglise de Pantin/ 01.49.15.40.25

Tarifs: 

Tarif plein : 6 euros
Tarif abonné : 5 euros / ( carte d’abonnement 2 euros valable un an )
Tarif réduit : 4 euros :
– 26 ans, allocataires des minima sociaux, demandeurs d’emploi, retraités, porteurs d’un handicap ( + place gratuite pour un accompagnateur, familles nombreuses et groupes (+ 10 personnes ).
Tarif unique le dimanche matin : 3.5 euros.

Notre note: 5/5

C’était vraiment superbe, l’équipe est formidable. J’adore ce cinéma! Il est petit, conviviale, familiale. Tout ce qu’on aime!

Vous pouvez retrouver tous les superbes films du préau ici.

Et la bande annonce des nouvelles aventures de gros pois et petit point.

Si vous voulez voir ce chouette film, je vous invite à aller ici pour voir où auront lieu les prochaines séances.

COMMENTS: 1
  1. mars 09, 2015 by Maristochat Bellemam' Reply

    Ça a l’air super joli!! Je vais regarder si cela passe par chez nous! Merci pour ces jolies découvertes!

Leave a Comment!

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *