MENU

• Petites histoires hypnotiques du soir •

619
1

Il y a quelques temps, nous avons été contactés pour découvrir:

« Petites histoires hypnotiques du soir »

de Sabrina Feret

aux éditions Dangles.

Lorsque j’ai lu la présentation de cet ouvrage, j’ai tout de suite aimé l’idée d’accompagner l’enfant à grandir en développant ses propres capacités. Le fait de grandir en étant épanouie grâce à ses propres moyens me rappelle la méthode Montessori que j’adore!

L’hypnose est un sujet très en vogue et je crois qu’il est important de montrer que ce n’est pas seulement du show mais que cela peut réellement servir au bien-être et à l’épanouissement de soi.

Cet ouvrage est composé de plusieurs histoires. L’histoire du soir est un moment privilégié de partage avec votre enfant.

C’est un moment clé de la journée, qui peut être parfois une source de stresse pour nos petits.

Milian est un petit garçon très sensible. Il a besoin de petits rituels (comme beaucoup d’enfants je pense), pour grandir.

Très souvent, durant les premiers jours de vacances ou du retour à l’école, il est très perturbé.

Son rythme change et ça le déstabilise. Il va être plus agité, il ne va pas nous écouter et ça lui est déjà arrivé de mouiller son lit.

J’essaye d’être le plus à l’écoute possible avec ces changements de comportement, afin d’y répondre au mieux et de trouver une solution adaptée.

Du coup nous avons testé les petites histoires hypnotiques et ça lui plait beaucoup. Ca change de toutes ces histoires que j’ai l’habitude de raconter, d’incarner…

Il a aimé prendre ce temps là pour se recentrer sur lui.

Ce livre est très bien conçu, il est très bien expliqué aux parents et peut vraiment servir de support pédagogique.

Notre avis: 4/5

Je trouve ce livre vraiment très enrichissant. J’ai appris beaucoup de choses et je crois qu’il m’a permis de vraiment prendre le temps. On a fait une vraie pause dans la journée pour se recentrer sur nous mêmes et cela nous fait du bien.

Je vous le recommande vivement!

Informations pratiques:

Vous pourrez le retrouver en librairie pour 17€

 

Leave a Comment!

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *