MENU

• Qui a vu le loup ? •

4118
0

Pour le sixième jour du loup je vous parle d’un petit loup tout mignon dans le livre:

” Qui a vu le loup? “

C’est un livre d’Alex Sanders, des éditions L’école des Loisirs et de la collection Loulou&Cie.

Ce petit livre cartonné raconte l’histoire d’un petit loup qui marche… Qui marche encore et qui tout à coup, s’arrête! A t-il entendu quelque chose? A t-il vu quelqu’un? C’est TOI qu’il a vu! Oui, TOI! Va t-il te croquer?! Mais non il part en courant… Et appelle sa maman au secours!

– Au secours ! Maman ! Il y a un enfant qui m’a regardé !

– Mais non mon petit loup, n’aie pas peur ! Ce n’est pas méchant un enfant !

Grande première, on a vu le gentil loup qui a peur du noir, celui qui a le même quotidien que nos tout petits et qui va sur le pot, celui qui se cache partout où il peut (dans la boulangerie, dans les fleurs, dans un zoo…) et là c’est le loup qui a peur de l’Homme! Jusqu’à présent et depuis bien longtemps, on donne au loup l’image d’une terrible créature dévoreuse d’enfant, ou la représentation même de l’égarement et de la nécessité de rester dans le droit chemin. Ici on lui redonne sa vraie identité d’animal sauvage, assez craintif et qui n’est absolument pas dangereuse pour l’homme (du moins si vous ne vous retrouvez pas seul au monde et en tête à tête avec un loup affamé). Ce petit loup a aussi peur qu’un tout petit d’Homme et part se cacher derrière sa maman qui le rassure comme nous le faisons!

C’est un livre pour tous les âges, il est cartonné donc très costaud, court et rigolo vu que l’on peut s’amuser à faire durer le suspense!

Notre avis: 4/5

Milian se marre quand je lui lis ce livre et se cache derrière son doudou! Un peu comme “Au secours voilà le loup” ça le rassure de savoir qu’il y a une autre alternative. Dans “Au secours voilà le loup” il suffit d’agiter le livre ou de le fermer tout simplement pour que le loup disparaisse. Ici, pas besoin! Le loup a plus peur que lui! Chouette c’est lui le plus fort hihi…

Les informations pratiques:

Offert par Mamie Kiki, vous pourrez le retrouver à la FNAC pour 10,70€

COMMENTS: 1
  1. avril 10, 2015 by maristochat bellemam Reply

    Cette collection est géniale!

Leave a Comment!

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *