MENU

• Splatch…! •

3458
0

La semaine dernière avec mon petit Koala et sa classe, nous sommes allés voir le spectacle SPLATCH de la compagnie des déménageurs associés.

Les papas et les mamans accompagnateurs avaient rendez-vous à 8h50 dans la classe pour partir à l’heure et en rang deux par deux s’il vous plait! Nous voilà donc partis avec toute la troupe de rigolos, tous impatients de découvrir ce spectacle. Une fois arrivés au théâtre MJC de Colombes, nous nous sommes installés (tout devant youpiii) et nous avons donné les consignes aux enfants.

The show must go on!

Sur scène il y a un mini bassin rempli d’eau, une toile de fond tendue et des bâches plastiques (vaut mieux avec un spectacle qui s’appelle Splatch imagninez-vous les dégâts!).

Deux clowns entrent en scène (deux dames avec un nez noir, un grand maillot de bain et un bonnet). Elles sont plongées dans la mer (grâce aux jolies images projetées sur la toile derrière elles). Elles nagent, nagent encore et s’échouent sur la plage. Elles essayent d’attraper les mouettes, mais en vain… Elles ne parlent pas, surtout pas, mais elles poussent des petits cris rigolos et ça les enfants adoooooorent!

Ces jolis clowns tombent, nagent, s’éclaboussent, sortent des parapluies, plongent dans l’eau et surtout ils nous font rire! J’ai pris le temps de regarder chaque enfant, de regarder leur yeux remplis d’étoiles, de les écouter rire aux éclats, de regarder les grands aussi qui riaient autant. Et je me suis dis que ce spectacle était une vraie bouffée d’air frais!

Je suis ressortie de là, le coeur léger. J’avais de nouveau 5 ans!

Merci à la compagnie Les déménageurs associés pour cet instant partagé avec nous tous. Grâce à vous je suis redevenue petite l’espace d’un instant!

Les infos pratiques: 

• théâtre sans parole, jeune public de 3 à 6 ans.

• Durée: 35 minutes.

Le lien du spectacle c’est par ici

N’hésitez pas à visiter leur calendrier, vous pourrez peut être avoir la chance de voir ce très joli spectacle!

Notre avis: •  5/5   • C’était beau, c’était drôle!

 

COMMENTS: 1
  1. février 19, 2015 by Maristochat Bellemam' Reply

    J’aime beaucoup ce genre de spectacles, doux et poétique.
    Celui-là avait l’air super!
    J’ai hâte de pouvoir y emmener mon Colis!

Leave a Comment!

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *