MENU

• Un nouveau copain •

716
0

J’ai trouvé un nouveau format pour nos jeunes lecteurs:

“Je commence à lire en BD, Cp: un nouveau copain”

de Mathieu Grousson et Sibylle Ristroph

aux éditons Casterman

“A l’école des animaux, les CP vivent de drôles d’aventures… Avec monsieur Pin, notre maître, on apprend plein de choses en classe. Et surtout, on a la chance d’être entourés d’animaux : Poilo le perroquet, c’est notre mascotte, mais il y a aussi Poum l’ourson, Toctoc le singe du directeur, et bien d’autres…

Avec eux, chaque jour est une aventure !

Viens, tu vas voir…

Les Cp.”

Milian aime beaucoup ce format bande dessinée, ça change de tous les autres livres qu’il lit. Avant de commencer l’histoire, on nous explique le sens de la lecture et le principe de la bande dessinée. Ensuite, on nous présente les personnages et l’histoire commence…

A la fin, vous avez des petits jeux et des questions pour voir si tout l’histoire a bien été comprise.

Je trouve cette petite BD géniale. Je ne pensais pas que Milian pourrait en lire une aussi rapidement. Je m’étais faite à l’idée qu’il devrait attendre un peu d’être à l’aise avec les mots pour pouvoir passer à ce format là.

Les amateurs de BD seront ravis d’apprendre qu’ils pourront initier leurs kids aux joies de la bande dessinée, plus vite que prévu.

Notre avis: 5/5

Parfait !

Ces jolies illustrations, ces dialogues très simples et son format en font un ouvrage parfait, qui saura ravir vos petits lecteurs…

Elle est tout de même destinée à une lecture en milieu, voir fin de Cp. Son format de poche souple, vous permettra de le glisser partout.

Les informations pratiques :

Vous pourrez le retrouver en librairie pour 6,95€ seulement.

Voici le site des éditions Casterman.

Et le site de Sibylle Ristroph.

 

Leave a Comment!

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *