MENU

•Le plaisir de donner, s’épanouir dans la maternité •

451
1

Il y a quelques temps j’ai eu le plaisir de découvrir:

« Le plaisir de donner, s’épanouir dans la maternité »

de Claire Beaugé

aux éditions Michalon.

Claire m’a contactée afin de me faire découvrir son ouvrage, son recueil, son expérience de vie… C’est un livre positif sur la maternité, un partage d’histoires et de conseils pour toute femme désireuse de devenir ou déjà maman. Dès les premières lignes, on ressent l’état d’esprit très positif de Claire, son goût de la vie, sa bienveillance. C’est un vrai rayon de soleil!

La maternité est un sujet que j’affectionne tout particulièrement. J’adore partager mon histoire avec d’autres mamans ou futures mamans. C’est la plus belle expérience de ma vie et je garde un très beau souvenir de ma grossesse.

Milian est arrivé à un moment de ma vie où j’étais au plus mal. Je venais de perdre mon papa… Une partie de mon être était mort et je n’avais plus le goût de rien. Je survivais pour m’occuper de ma mère, de mon frère et de ma sœur. Nous vivions un cauchemar éveillé…

Lorsque j’ai compris que j’étais enceinte, j’avais la douce sensation de ressusciter. Cette partie de mon cœur qui venait de mourir était soudain enveloppé d’un cocon d’amour.

Ce livre est une vraie bouffée d’air frais. La société dans laquelle nous vivons est très anxiogène. Le rôle de mère est un vrai sujet de discorde. Quoi qu’elle fasse, elle sera toujours critiquée. Il y a une réelle pression. On se sent constamment observée et jugée.

Ce livre est un moyen de donner la parole à toutes ces mamans qui ne veulent que le bien être de leur enfant. La pensée positive est un réel moyen de chasser toutes ces idées noires, toute cette pression de la société, pour donner le meilleur de soi à son enfant.

Mon avis: 4/5

Je vous conseille vivement cet ouvrage qui vous apportera beaucoup de bonnes ondes.

Les informations pratiques:

Vous pourrez le trouver en librairie pour 18€.

Leave a Comment!

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *