MENU

•Les triplés à l’école•

414
1

Pour cette grande journée chargée en émotions, il fallait que je vous présente:

“Les triplés à l’école”

de Nicole Lambert

aux éditions Nicole Lambert.

 

Lorsque j’étais petite, je passais tous mes mercredis à la bibliothèque avec ma sœur et ma meilleure amie. Nous avions un nombre précis de livres que nous pouvions ramener à la maison pour une durée de deux semaines. Je les gardais une semaine seulement parce que j’adorais venir le mercredi… Chaque semaine je choisissais un livre des triplés! J’adorais leur grand format, le graphisme et les petits scénettes… C’est un compromis entre le livre et la BD. Autant vous dire que je les connais presque tous par cœur.

Il y a quelques années, lorsque j’ai découvert le dessin animé des triplés, je me suis empressée de le faire découvrir à Milian, c’était ma madeleine de Proust!

Pendant les vacances, on nous a proposé de découvrir le dernier ouvrage des triplés. J’ai tout de suite accepté. Il est un peu moins grand que ceux que j’ai connu, mais j’ai retrouvé mon trio préféré.

J’aime tellement la douceur et l’humour avec lesquels les triplés sont dessinés et racontés… Je veux que ces histoires deviennent de beaux souvenirs pour Milian.

Cet ouvrage est parfait pour la rentrée des classes! On suit les triplés dans leurs préparatifs pour la rentrée, ainsi que leurs premiers jours à l’école et on finit par une jolie photo de classe…

En plus, vos petits pourront découvrir les multiplications, puisse que l’auteur a pris soin de les rajouter au début et à la fin de ce livre!!

J’espère que cette rentrée sera belle pour tous vos petits et grands. Je sais d’avance qu’elle sera chargée en émotions. Pour nous, c’est un grand jour! Milian rentre au CP! Je suis si émue de le voir grandir…

Notre avis: 5/5

Au top! Comme toujours, Nicole Lambert sait traiter avec justesse le quotidiens de nos petits. Elle y met tellement de douceur et d’humour que le rendu est absolument délicieux!

Les informatiques:

Vous le trouverez en librairie pour 14,50€

Je le conseille à partir de 4 ans.

Voici le site des triplés: www.les-triples.com

 

Belle rentrée à tous !

Leave a Comment!

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *