MENU

★ Les hommes-livres ★

293
2

Pour fêter notre grand retour ici après plusieurs mois d’absence (merci les mises à jour qui t’empêchent de publier sur ton blog), je tenais à vous présenter un petit bijou de la littérature jeunesse dont nous avons contribué à la fabrication : 

 

“Les hommes-livres” 

de Virgile Gaillard et David Doukhan 

aux Éditions Pôle Ouest 

 

Il existe quelque part une immense bibliothèque sombre comme la nuit. 

Dans ce lieu tenu secret vivent 3 petits enfants-livres dont le passe-temps favori est de plonger dans les livres pour en dévorer les histoires. 

Mais alors que le Libermundi leur promet la plus savoureuse d’entre toutes, les terribles massacreurs rôdent et menacent. 

 

 

Cet ouvrage est le fruit d’une campagne de crowdfunding mise en place au mois de septembre, qui s’est terminée en octobre.  Les nombreuses donations ont permis à ce projet de voir le jour. Nous y avons participé avec grand plaisir et avons essayé, au mieux, de partager son avancée sur les réseaux sociaux.

Nous avons reçu notre album dédicacé cette semaine ainsi que trois merveilleuses affiches et je peux vous dire qu’on est totalement conquis.

Cette histoire me rappelle un dessin animé que j’adorais regarder lorsque j’étais petite et qui m’a donné l’envie de lire des livres : Richard au pays des livres magiques avec Macaulay Culkin.

Vous le connaissez ?

Ces trois petits personnages sont vraiment adorables. Je rêverai d’être à leur place et de pouvoir plonger dans ces nombreuses histoires…

C’est le genre d’histoire que je voulais lire à Milian depuis longtemps mais que je n’avais pas encore trouvé.

Cet ouvrage est conseillé pour les enfants à partir de 6 ans.

Vous pourrez le retrouver sur le site de la maison d’édition, par ici pour 13.20€ seulement :

https://www.editionspoleouest.com/e-boutique/

 

Notre avis : 5/5

Nous adorons vraiment cette histoire et nous sommes vraiment heureux d’avoir contribuer à ce projet. Les personnages et les illustrations sont sublimes. Nous vous le recommandons vivement !

 

Leave a Comment!

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *