MENU

❄ La moufle ❄

3515
0

Allez hop! Je reprends du service… Après tout ce temps je reviens plus que jamais avec le sourire pour vous faire découvrir tout plein de choses 🙂

Aujourd’hui je vous présente:

La Moufle” de Jessica Southwick, illustré par Pippa Curnick.

La moufle est un conte vu et revu, je ne vous présente pas le livre original aujourd’hui. Milian m’avait dit qu’il l’avait lu avec son ancienne maitresse, et qu’il l’avait adoré. Du coup je suis partie à la recherche de ce joli conte, que je voulais lui relire et je suis tombée sur ce joli livre pop up!

Vous savez déjà à quel point j’adore les beaux livres, rigolos et interactifs!

Dans cette version de l’histoire les personnages ont un peu changé. Dans le conte original, il est question d’un lapin, d’un mulot, d’une mésange et d’un écureuil. Ici il y a une souris, un lapin, un renard, un lynx, un loup et un ours!

Et oui! Rien que ça!

C’est l’hiver, il fait froid mais beau. La neige est blanche et resplendissante. Un petit garçon remonte la colline pour y redescendre en luge. Sur le chemin, il coince malencontreusement sa moufle et la perd. Une petite souris, très curieuse découvre la moufle, elle décide de s’y nicher.

Ensuite vint un lapin. La souris très généreuse lui offrit une place bien au chaud dans la moufle. Un renard se présenta et rampa à l’intérieur pour rejoindre les deux petits habitants! Un lynx apparut, se demanda ce que c’était et rentra difficilement dans la moufle. Un loup et un ours se retrouvèrent face à la moufle et y rentrèrent à grandes enjambées.

Heureusement que la couture de la moufle était très solide et de bonne qualité, mais elle n’était pas extensible à l’infini.

La petite souris frétilla des moustaches, ce qui chatouilla le ventre du lapin. Les oreilles de ce dernier effleurèrent le menton du renard qui poussa un couinement et changea sa queue de place. Elle vint taquiner les pattes du lynx dont les oreilles vinrent chatouiller le museau du loup. Le loup se mit à rire ce qui provoqua un immense éclat de rire.

S’en était trop pour la moufle, un bruit se fit entendre et pouf! tout le monde se retrouva le nez dehors!

Chacun retourna chez lui en se tordant de rire et en repensant à ce qu’il venait de leur arriver!

❄❄

Ce merveilleux conte met en lumière l’entraide et le partage. Il convient aussi bien aux petits qu’aux grands. Et cette version est vraiment vraiment chouette!! Cette succession de pop up, de tirettes et de roues à déplacer est un petit bijoux!

La personne en charge du mécanisme pop up est Yevgeniya Yeretskaya. Bravo c’est vraiment superbe!

Notre avis: 5/5

On l’adore! Vous l’aurez compris 🙂 il est simple, assez court donc parfait pour le soir avant d’aller dormir. J’aime la morale de cette histoire, surtout avec les derniers évènements qui sont survenus. Un conte parfait pour l’hiver qui approche…

Informations pratiques:

Je l’ai acheté à la FNAC pour 16,90€

Recommandé pour les enfants de 3 ans. Le conte en lui même est pour tous les âges mais vu que c’est un livre pop up il faudra faire attention aux petites mimines une peu trop vives…

❄❄

❄❄❄

Leave a Comment!

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *