MENU

• Peter Pan au théâtre Bobino •

3290
0

Aujourd’hui nous sommes allés voir un merveilleux spectacle avec Milian et son papa:

Peter Pan au théâtre Bobino à Paris.

Peter Pan c’est un peu le dessin animé de mon enfance. Petite, je rêvais que Peter et les garçons perdus viennent me chercher pour aller au pays imaginaire (la deuxième étoile à droite tout au fond du ciel, vous vous souvenez?)

En voyant l’affiche je me suis dis qu’il fallait que je l’emmène (je ne vous cache pas que c’était un peu pour moi aussi hihi…). Nous étions placés dans le carré Or, bien devant c’était chouette! Milian était tout excité et moi aussi. Le joli rideau noir à paillettes se lève et le spectacle commence…

Une toile tendue sur laquelle est projetée des images nous plante le décor et se retire pour laisser place au jeu de scène des comédiens: Londres au début du XXème siècle, nous sommes dans la chambre de Wendy, John et Michael. Leurs parents, Mr et Mrs Darling, s’apprêtent à quitter la maison pour aller au théâtre. Peter fait son entrée. Il est à la recherche de son ombre. Il fait la rencontre des trois enfants et leur propose de le suivre au pays imaginaire afin que Wendy devienne la maman de Peter et des enfants perdus. Ils partent tous les quatre en compagnie de Clochette, pour un long voyage vers le pays imaginaire. Le vol est long, les enfants sont fatigués mais finissent par arriver sur l’île où Peter et les enfants perdus vivent. Ils sont accueillis par les canons du terrible Capitaine Crochet et des pirates. Peter va délivrer Lili la tigresse de Crochet, mais ce dernier furieux souhaite lui voler Wendy pour qu’elle devienne la mère de tout son équipage. Ils finissent tous sur le Jolly Roger où Crochet et Peter s’affrontent. Le Capitaine Crochet et son équipage capitulent. Peter, Wendy, John, Michael et les enfants perdus partent à bord du Jolly Roger pour ramener Wendy et ses frères chez eux. Mr, Mrs Darling et leurs enfants sont heureux de s’être retrouvés!

La pièce se termine en chanson, tous les comédiens se retrouvent sur scène pour chanter et danser sous les applaudissements et les yeux ébahis des spectateurs. A chaque voyage spatio-temporel, la toile se hisse pour nous plonger dans l’univers de Peter Pan. Les comédiens étaient extraordinaires, tout comme les décors. C’était vraiment magique!

Je vous conseille vivement d’y emmener vos petits coeurs, vous en ressortirez émerveillés, tout comme nous, j’en suis sûre!

Notre avis: 4/5 ! C’était vraiment magique mais un peu long pour Milian.

Les informations importantes:

– Dates: tous les samedis jusqu’au 28 mars 2015 à 14h.

– Prix: de 25 à 40€

– Adresse: 14/20 rue de la Gaîté, 75014 Paris. Métro: Gaîté (L13) ou Edgard Quinet (L6).

– Parking: vous pouvez stationner au parking Maine tout près du théâtre (50,avenue du Maine, 75015 Paris) pour 6€ seulement, en présentant votre ticket d’entrée au gardien du parking. Vous pouvez stationner 5h maximum.

Vous pouvez réserver vos places sur internet ou les acheter directement sur place, au guichet du théâtre.

Les photos et vidéos étant interdites, voici la bande annonce de la pièce.

« Rêve ta vie en couleur, c’est le secret du bonheur! »

COMMENTS: 2
  1. mars 02, 2015 by Maristochat Bellemam' Reply

    Qu’il est beau ton fils!
    Ça a l’air d’être un joli spectacle!

    • mars 02, 2015 by Les petits cultivés Reply

      Oh merci beaucoup! C’était superbe en effet, on en a pris plein les yeux. Et puis le petit truc sympa c’est que Lorant Deutsch était juste derrière avec sa femme et leurs deux enfants hihiii…

Leave a Comment!

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *