MENU

• ®oule galette •

3935
0

“Je suis la galette, la galeeeeeetteeeeee…” Qui ne connait pas ce refrain?

Je vous présente donc un incontournable, le livre de mon notre enfance: Roule galette de Natha Caputo, sorti aux éditions Flammarion. C’est un peu le livre du moment (je suis un peu en retard oui mais nous on le lit encore ^^). Avec la galette des rois à l’école Milian l’a lu, la joué avec les marottes et me l’a chanté à tue tête.

C’est donc l’histoire d’un vieux et d’une vieille. Le vieux demande à la vieille de lui faire une galette mais ils n’ont plus de blé. Alors il lui dit d’aller au grenier, de balayer le plancher et de ramasser les grains de blé. La vieille s’exécute et fait une galette qu’elle met à refroidir au rebord de la fenêtre. Cette dernière s’ennuie et décide de s’enfuir dans la forêt. Elle y rencontre un lapin, un loup gris et un gros ours qui veulent la manger mais pour éviter le pire elle les enchante en leur chantant sa petite chanson:

“Je suis la galette, la galette. Je suis faite avec le blé, ramassé dans le grenier. On m’a mise à refroidir mais j’ai mieux aimé courir. Attrape moi si tu peux…”

Seul un malin renard saura l’approcher et attirer son attention en la flattant. La galette séduite, décide de se rapprocher pour que le malin renard puisse l’entendre mais tout cela était une ruse pour la manger!

Notre avis:    5/5 Milian adore et moi aussi, cela me rappelle mon enfance!

 

Et vous, lisez-vous roule galette en ce moment?

On vous embrasse bien fort…

 

COMMENTS: 3
  1. février 19, 2015 by Maristochat Bellemam' Reply

    C’est rigolo parce que ce livre-là, je l’ai acheté pour mon Petit Colis! Il est encore trop petit pour s’y intéresser mais il l’attend sagement sur l’étagère! Comme pour toi, il un goût d’enfance.
    Jolies photos!

    • février 19, 2015 by Les petits cultivés Reply

      Tu me diras ce qu’en a pensé petit Colis alors ^^ je suis sure qu’il va l’adorer!

  2. mars 13, 2015 by tester mon site Reply

    J’aime beaucoup ton blog ! Je peux y rester des heures

Leave a Comment!

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *